NM1

NM1 I Journée n°20 (Poule B)

Des séries stoppées à Besançon, Boulogne-sur-Mer et au SCABB

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
Journée N°20 Poule B   Nationale Masculine 1
© Common’by Tiffou / Besançon Avenir Comtois
Triomphant de Fos-sur-Mer à domicile, Besançon s’est offert une belle opération sur cette 20ème journée de Nationale Masculine 1 au même titre que le SOMB contre Loon Plage ainsi que le Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket face à Mulhouse.

Dans le haut du classement, la chute de Fos-sur-Mer et Mulhouse contre les outsiders Besançon et le SCABB viennent resserer la mêlée derrière le Havre qui s’est imposé au buzzer dans un match dantesque face à Orchies. Une victoire exceptionnelle qui permet au groupe de Lauriane Dolt de reprendre la tête de la poule malgré le match d’avance des Mustangs.

Boulogne-sur-Mer a repris une bouffée d’air à domicile en stoppant la série de victoire des Toons avec un Pierre Hannequin en chef d’orchestre (20 points, 4 rebonds, 6 passes), tout comme Berck/Rang du Fliers qui réalise la bonne opération au bon moment contre LYONSO avec la défaite de Saint-Vallier à Salon-de-Provence. Un scénario qui offre une avance cruciale à ce moment de la saison au trio SOMB - Loon Plage - ABBR pour conserver leur place dans le Top 7. Pour finir, Charleville-Mézières a pris un succès important contre Metz avec les yeux déjà tournés vers la seconde phase.

Les résultats de la journée 20 de Nationale Masculine 1 (Poule B) :

Mardi 20 janvier 2026

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.

Les sujets associés