Euro U18 masculin
Premiers de la poule avec trois victoires en trois matches, les U18 masculins ont été bousculés dans leur huitième de finale de l'Euro à Belgrade (Serbie). En face d'eux, une Bulgarie sans complexe arrivée quatrième de son groupe, et qui jouait son meilleur basket d'entrée de jeu (20-22, 10').
En difficulté, les Tricolores avaient du mal à arrêter des Bulgares sur un nuage, à l'image de Ivaylo Skrinski (21 points) ou Daniel Hinkov (16 points). Les joueurs d'Elise Prodhomme, peu en réussite dans la partie (40,3% aux tirs), étaient même menés au moment de regagner les vestiaires à la pause (36-41, 20').
Comme face à la Turquie, les Bleuets vont produire leur effort dans la deuxième mi-temps. De retour avec de meilleures intentions, les U18 signent un 20-11 sur le troisième quart dans le sillage de Meissa Faye, meilleur marqueur français avec 16 points. Un effort suffisant pour que les Tricolores repassent en tête à 10 minutes du terme (56-52, 30').
Après avoir fait le plus dur en repassant devant au score, les Bleuets géraient le dernier quart pour valider leur ticket pour les quarts de finale de l'Euro (76-72). Un ultime tir primé d'Isaac Guedegbe à 23 secondes de la fin scellait définitivement le sort d'un match accroché pour les Tricolores, qui devront montrer encore un meilleur visage en quarts pour espérer se hisser dans le dernier carré.
France bat Bulgarie : 76-72