Preview NM1 - Saison 2025/2026
Pour sa première année en Nationale Masculine 1, Fougères a connu une saison à rebondissements. Sportivement, elle a été plus que réussie avec 24 victoires en 40 matchs, dont un bilan de 10 succès pour 4 revers en deuxième phase mais plus compliquée d’un point de vue structurel. "Cet épisode nous a montré que la marche entre la NM2 et la NM1 est très haute. On a réussi à la grimper sur le plan sportif dès cette première année. On ne nous attendait pas là. Mais maintenant, il faudra pérenniser les choses sur le plan administratif, financier et structurel", explique l'entraîneur Mathieu Lemercier. "À Fougères, il y a une réelle aventure humaine. Dans les moments où c’est un petit peu plus compliqué, encore une fois, on a trouvé les leviers, les solutions pour rebondir et grandir ensemble".
Dans cette lignée, Fougères a réussi un recrutement plutôt ambitieux, alliant jeunesse et expérience. Le meneur Kilian Incredule (29 ans, ex-Mulhouse, NM1), l'arrière Clément Poncet-Leberre (30 ans, ex-Rennes, NM1) et les intérieurs Mehdi Bouhmama (21 ans, ex-Feurs, NM1), Daouda Condé (33 ans, ex-Cergy Pontoise, NM2) et Romain Dardaine (37 ans, ex-Metz, NM1) débarquent donc en Ille-et-Vilaine et rejoignent Kevin Bichard, Eric Koumba, Maël Lebrun, Cheick Soumaoro et le jeune Marius Parnet. "Ici, on est vraiment attaché à l'identité et je pense que ces garçons correspondent parfaitement à ce qu'on a créé ces dernières années", poursuit Mathieu Lemercier. "À la base, je n’ai pas toujours les plus gros athlètes du championnat, mais je construis l’âme de mon équipe en défense. Et puis après, un jeu porté sur le partage du ballon, sur quelque chose d’organisé, de structuré, avec ce plaisir de faire voyager la balle. On a tenté à la fois d’être malin et intelligent pour constituer l’effectif et stabiliser le club en NM1."
Pour démarrer sa saison, Fougères recevra Chartres le vendredi 19 septembre prochain. Pour consulter le calendrier complet de la première phase, cliquez ici.