MVP LF2 I Journée n°6
La marche entre la Nationale Féminine 1 et la Ligue Féminine 2 fut d’une facilité déconcertante à franchir pour l’ancienne joueuse de Villeurbanne. Au rendez-vous dès la première rencontre (18 points et 10 rebonds contre le Pôle France), la nouvelle Féline ne cesse de monter en régime (28 d’évaluation contre la SIG, 21 contre Feytiat) avec déjà 4 double-doubles au compteur en six rencontres.
Ce samedi 1er novembre, celle-ci a répondu présente une nouvelle fois au meilleur moment. Mal embarqué avec avoir subi une estocade des Pétillantes, Aulnoye avait besoin d’un électrochoc et d’une joueuse pour impulser un nouvel élan. Avec une présence d’une importance extrême au rebond et une agressivité récompensée (8 points dans le dernier quart), Newerza a été le facteur X aux côtés d’une ligne arrière qui aura répondu présente au meilleur moment. Le résultat ? Une victoire et une ligne statistiques XXL : 21 points, 11 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 1 contre pour 28 d’évaluation en 38 minutes.
Une nouvelle grosse sortie qui permet à Aulnoye de rester dans le haut du tableau, performance dans laquelle l’impact de l’intérieure burundaise est très loin d’être négligeable.