Quarts de finale - Playoffs LF2
Toulouse - Nice : 60-47 / Revoir le match
Le leader a tenu son rang à domicile en ouverture des playoffs. Bien que les débuts furent accrochés avec les Niss’Angels, les Pionnières, emmenées par le tandem Dramé - Cissé (12 points chacune), trouveront le moyen d’allumer la mèche dès le retour des vestiaires. Un momentum qui étouffera Nice (28,3% au tir), faisant même grimper l’écart entre les deux formations à vingt-cinq unités (56-31, 34’). Le groupe d’Alexandre Michailoff réduira l’écart mais le mal était fait. Toulouse, sans adresse longue distance (3/18) sur le match, aura envoyé un message fort avant de se déplacer mercredi dans la Ville des Angers.
Voiron - Alençon : 47-45 / Revoir le match
Le PVBC tient enfin sa revanche sur Alençon. Après deux défaites en championnat, Voiron a réussi à renverser la tendance au terme d’un match irréspirable au Gymnase Henri Chautard. Dans le même registre qu’en saison régulière, le scoring n’aura pas explosé dans une bataille défensive des deux côtés du parquet. Un face à face de quarante minutes où Alençon a eu l’opportunité de faire le break (21-30, 21’) mais malheureusement pour les Conquérantes, le groupe de Quentin Buffard aura trouvé les ressources pour ne pas laisser le promu s’échapper. Poussé par une salle comble, Voiron s’emparera in extremis de la victoire dans la dernière minute de la rencontre grâce à un regain d’adresse de Chloé Mantelin (11 points, 4 rebonds, 2 passes) derrière l’arc. Un tir primé qui offrira l’avantage au PVBC dans cette série sous haute tension avant de rallier Anova.
Montbrison - La Tronche Meylan : 80-72 / Revoir le match
Le collectif de Corinne Benintendi n’a pas flanché à domicile. Malgré les assauts répétés du duo d’élite Mayo (21 points, 10 rebonds) - Pautou (14 points, 11 rebonds, 4 passes) de la Tronche Meylan, Montbrison a tenu bon. Malgré une petite frayeur avant la mi-temps où le club isérois aura repris la tête du match brièvement l’espace d’une minute, le BCMF aura mis les ingrédients pour conserver les rênes du match, grâce notamment à sa jeunesse avec Manaëlle Yerbe (21 points, 9 rebonds, 3 passes), Rebecca Tsobgny (19 points, 3 rebonds, 8 passes, 4 interceptions) et Aicha Camara (15 points, 6 rebonds) sans oublier l’impact de Mariana Muadi Bulabula (12 points, 15 rebonds).
Mondeville - Feytiat : 73-63 / Revoir le match
La dernière fois que les Diablesses étaient venues à la Halle Bérégovoy, Mondeville avait complétement déjoué en deuxième mi-temps. Mais les Lionnes ont appris de leur erreurs et auront dominé du début à la fin les débats, se permettant même de frôler les vingt unités d’écart. Guidées par une Morgan Batey XXL (19 points, 12 rebonds, 3 interceptions), les joueuses de Morgan Debrosse s’imposent donc avec autorité devant leur public. Feytiat, malgré une Emilie Raynaud en réussite (20 points), n’aura pas réussi prendre l’ascendant de toute la rencontre. Une belle manière d’entrer en compétition côté USOM.
Pour en savoir sur la formule des playoffs de Ligue Féminine 2 et les dates importantes, cliquez ici.