Phase n° 2 NM1 - Journée 13
A tous les niveaux, les deux prochaines journées seront cruciales pour la majorité des équipes de la division.
Dans le haut du panier du Groupe A, la course poursuite entre Le Havre (1er), Quimper (2ème) et Challans (3ème) pourrait prendre un tournant ce soir. En tête des opérations, le Havre a la possibilité d’acter sa première place dès ce soir en cas de victoire aux Sables d’Olonne (9ème) et de défaites de ses deux poursuivants. Dans le cas contraire, tout pourrait être relancer en fonction des résultats des Béliers contre le SCABB (4ème) et du Vendée Challans Basket à domicile face à Orchies (7ème). Une soirée à regarder de très près donc.
Côté bataille pour les playoffs, tout est encore à faire. En embuscade à l’arrière, Vitré (12ème), Saint-Vallier (11ème) et LyonSO (10ème) peuvent rêver de l’exploit à condition de s’imposer contre Levallois (13ème) pour le SVBD mais entre l’Aurore et les résidents de la Canopée, ce sera quitte ou double à la Poultière. Plus haut au classement, Tours (8ème) devra tenir bon avec la réception de Loon Plage (14ème) pour ne pas voir la concurrence revenir tandis que Tarbes-Lourdes (5ème) devra faire preuve de prudence pour ne pas se faire dépasser par Mulhouse (6ème).
Dans le Groupe B, la soirée sera cruciale. Tandis que Charleville-Mézières (11ème) devra réaliser l’exploit face au leader Angers (1er), Poissy (10ème) devra ne pas faire de faux pas contre Avignon - Le Pontet (14ème) pour rester à flots. Fougères (9ème), sur le fil, après sa défaite de la dernière journée, sera dans la même posture que son concurrent francilien contre les Cannoniers de Metz (13ème). Toulouse (8ème), loin d’être tiré d’affaire, recevra Berck (5ème) avec l’espoir de faire le break au classement. Enfin, Rennes (7ème) et Lorient (8ème) ont l’opportunité de faire un énorme pas vers leur maintien à condition de venir à bout de Boulogne-sur-Mer (4ème) et Feurs (3ème) tandis que Besançon (2ème) ira défier le Pôle France (12ème) à l’INSEP.
Programme de la journée n°13 de la phase n°2 de Nationale Masculine 1 :
Mardi 06 mai 2025
Groupe A
Groupe B
L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.