LF2

Ligue Féminine 2 - Journée n°20

Une revanche à prendre pour le Havre et la Tronche-Meylan

Par Thomas Puentes|21 mars 2025
Journée N°20   Ligue Féminine 2
© Nicolas Paul / STB Féminin
Après un premier derby de Normandie et d’Isère concédé à Mondeville et Voiron, les deux formations tenteront d’inverser la vapeur ce samedi. Un match capital à domicile pour le STB Féminin dans la course aux playoffs tandis que les joueuses de Clément Sanchez devront batailler à l’extérieur pour se rapprocher un peu plus du Top 4.

Une défaite dans un derby a toujours du mal à passer, d’autant si celle-ci se joue à un point d’écart. C’est le cas pour le Havre (10ème) qui avait craqué en fin de rencontre face aux Lionnes de Mondeville (3ème). De retour à domicile, Jasmine Mamouni et ses coéquipières auront une victoire déterminante à aller chercher. Au-delà de la revanche, c’est une question de survie dans la course au Top 8 et celle pour éviter le barrage alors que l’embouteillage s’est épaissi. Pour Mondeville aussi, ce déplacement aura de l’importante pour espérer conserver sa place sur le podium et le Top 4, synonyme d’avantage à domicile en playoffs. Plus au Sud du côté des Alpes, la Tronche-Meylan (5ème) aura un épisode fâcheux à oublier après avoir concédé une défaite douloureuse au gymnase du Charlaix à l’aller contre son voisin, Voiron (2ème). Au gymnase Chautard, le PVBC devra garder le cap pour rester au contact de Toulouse (1er) alors que le BCTM Féminin voudra venir faire bouger les lignes pour s’insérer dans les quatre premiers places du classement.

Dans le reste des rencontres de la journée, l’urgence sera à la victoire pour Alençon (7ème), Nice (8ème), Aulnoye (9ème) et Saint-Amand (11ème). Alors que la bataille pour les playoffs se jouent dans un mouchoir de poche, les deux équipes pour le moment en bonne position, à savoir l’USBDA 61 et le Cavigal Nice Basket 06 n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour rester maîtres de leur destin. Mais le leader toulousain et le Feytiat Basket 87 (6ème) ne seront pas du même avis. Pour les Félines d’Aulnoye, déplacement à l’INSEP au programme mais attention au piège, car une défaite contre le Pôle France (12ème) pourrait coûter très cher au même titre qu’une victoire de Montbrison (4ème) dans le Nord.

Une journée importante à tous les niveaux qui ouvrira un enchaînement crucial de trois rencontres en huit jours qui pourrait bousculer la hiérarchie.

Le programme de la journée 20 de Ligue Féminine 2 :

Samedi 22 mars 2025

Retrouver l’ensemble du calendrier de Ligue Féminine 2 de la saison 2024/2025 ici.

 

Les sujets associés