Equipe de France féminine

EuroBasket féminin 2025

L'Italie pour aller chercher le bronze

Par Kévin Bosi|28 juin 2025
28062025 Fraita
Après son revers en demi-finale face à l'Espagne hier (64-65), l'Equipe de France féminine doit rapidement sécher ses larmes et se remobiliser pour aller chercher le bronze. Ce sera face à l'Italie ce dimanche à 16h30 (en direct sur TMC et TF1+).

Ce n'est pas le métal que les Bleues visaient. Ce n'est pas le match qu'elles voulaient disputer. Mais défaites vendredi par l'Espagne au terme d'un match irrespirable, les Tricolores vont devoir relever la tête pour aller chercher le bronze européen.

Face à elles, elles devront batailler face à l'Italie, équipe surprise de cet Euro. Les Transalpines, qui n'avaient plus atteint le dernier carré de l'Euro depuis leur médaille d'argent en 1995, voudront à tout prix concrétiser leur belle campagne européenne par une breloque. Les coéquipières de Cecilia Zandalasini sont même passées très près d'éliminer la Belgique, championne d'Europe en titre, et qui visera le doublé demain. Les Italiennes, pourtant en tête à quelques secondes de la fin, ont vu la belge Antonia Delaere inscrire un tir primé fatal à 18 secondes du buzzer.

France-Italie. Un duel entre deux nations qui nourriront des regrets éternels du scénario de leurs demi-finales respectives. Et qui comptent sur une médaille de bronze pour repartir la tête haute d'Athènes.

France-Italie, dimanche à 16h30 (en direct sur TMC et TF1+).