La Boulangère Wonderligue - Playoffs
Vous avez aimé le premier épisode quand les Flammes Carolo ont remonté 26 points de retard puis que les Gazelles ont vaillamment résisté à l'ambiance étouffante de la Cimenterie en quarts de finale retour ? La suite sort samedi mais on ignore encore si le scenario sera aussi époustouflant pour les (télé)spectateurs que favorable pour Charleville-Mézières et Lattes Montpellier.
Dans un premier temps, il faudra que le BLMA et les Flammes s'imposent dans une salle qui n'est tombée qu'une seule fois en championnat cette saison : Bourges a été battu par Basket Landes au Prado puis les Tango ont pris leur revanche dans le Sud Ouest trois mois plus tard. Si cette première partie de la mission est réussie, c'est un écart de 3 et 13 unités qu'il faut ensuite combler et c'est sans doute là que tout se corse puisque Berruyères et Landaises défendront bec et ongles leur pécule.
Côté Tango, on devra faire le dos rond avec un effectif probablement amoindri après les blessures dans les Ardennes d'Inès Pitarch-Granel et Elodie Naigre. Les joueuses d'Olivier Lafargue ont prouvé leur solidité suite à ces deux coups du sort en continuant de creuser l'écart. Dans le camp landais, on comptera évidemment sur le soutien de l'espace François Mitterrand pour faire la différence face aux accrocheuses Gazelles et rester en course pour le back-to-back.
Playoffs - Demi-finales retour
Samedi 2 mai
Bourges - Charleville-Mézières / 18h45 - Sport en France*
Basket Landes - Lattes Montpellier / 20h50 - Sport en France*
*Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Canal Plus (78 ou 109) | Molotov TV | Application mobile iOS et Android | www.sportenfrance.com