Invitées par la FIBA à participer à cette prestigieuse étape du Women’s Series, les Orléanaises ont montré de belles choses dès la phase de poules. Elles ont notamment battu l’Espagne (15-13), vice-championnes olympique en titre, avant de dominer l’Ouganda (19-7) avec autorité. Deux victoires qui leur ont permis de sortir en tête de leur groupe et d’aborder les quarts avec ambition.
Opposées aux Mongoles d’Ulaanbaatar Amazons, désormais habituées du circuit, les collectif tricolore a livré un duel très disputé. Mais dans une rencontre tendue jusqu’au buzzer, Orléans s'incline d’un petit point (14-13). Une courte défaite qui laisse des regrets, tant les ambitions de l’équipe étaient élevées pour ce tournoi après avoir été sorti au même stade la compétition lors de l'étape marseillaise et avoir atteint la finale à domicile lors de l'étape orléanaise.
Composée de Marie Mané, Noémie Brochant, Nabala Fofana et Maud Stervinou pour ce rendez-vous indonésien, l’équipe d’Orléans n'a pas a rougir de sa prestation. Bien que ne constituant pas l’Équipe de France même, elle est intégrée au dispositif France, et bénéficie du suivi du sélectionneur national François Brisson, qui en suit la progression de près. La participation d’Orléans à cette 9ème étape du circui international reste précieuse. Elle confirme le statut de cette équipe comme une des locomotives du 3x3 féminin en France, capable de rivaliser avec les meilleures formations internationales. L’expérience accumulée sur ces rendez-vous mondiaux est précieuse pour la suite de la saison… et pour continuer d’alimenter, à terme, l'Équipe de France 3x3.
Retrouvez tous et les résultats du Women’s Series de Jakarta en cliquant ici