Le Masters de Bucarest marque la dernière escale du World Tour 2025 avant la grande finale mondiale de Manama (Bahreïn). Si Toulouse 3x3 a déjà validé son billet pour l’événement, cette étape roumaine fait office de répétition générale avant le grand rendez-vous.
Invités en qualité de remplaçants, les Toulousains n’étaient initialement pas destinés à participer à ce dernier Masters de la saison. Mais l’occasion était trop belle : engranger de la confiance, affiner les automatismes, et gratter quelques points supplémentaires pour consolider leur place au classement de la saison, qui déterminera leurs adversaires à Bahreïn.
Dans une saison déjà historique — 10 Masters disputés, un record pour une équipe française — le collectif de la Ville Rose poursuit sur sa lancée. Après un été marqué par de belles performances et une qualification directe pour le World Tour Final, cette ultime étape sera l’occasion de se jauger face aux meilleures formations du circuit, certaines jouant encore leur qualification pour Manama. Classés têtes de série n°5, le collectif composé de Franck Séguéla, Paul Djoko, Jules Rambaut et Hugo Suhard devra passer par un Q-Draw (tour de qualification) où ils affronteront Lausanne et Barcelone.
Au-delà du résultat, Toulouse abordera Bucarest avec un double objectif : terminer la saison régulière sur une note positive et arriver à Manama avec un maximum de confiance.
Retrouvez le programme et les résultats du Masters de Bucarest en cliquant ici
Toutes les rencontres seront à suivre en direct et gratuitement sur YouTube.com/FIBA3x3