La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Playdowns

Roche Vendée respire, Chartres en apnée

Par Arnaud Dunikowski|Aujourd'hui
Ds C05473
En s'imposant dans la douleur contre Landerneau, Roche Vendée est revenu à hauteur du LBB au classement des playdowns. Et comme dans le même temps Chartres s'est incliné à Villeneuve d'Ascq, le duo vendéo-breton a désormais deux points d'avance sur les Bluelights à deux journées de la fin.

Playdowns - Journée 4

Villeneuve d’Ascq - Chartres 81-75 / Revoir le match
Relancé dans la course au maintien grâce à une victoire en milieu de semaine à Roche Vendée, Chartres a raté le coche de revenir au plus près de Landerneau et Roche Vendée qui s'affrontaient au même moment. Toujours au contact des Guerrières (39-37, 20'), le CCBF n'est jamais parvenu à doubler les Nordistes malgré de nombreux rapprochés initiés par Nicole Enabosi (23 points) et Marine Debaut (15 points). Solide grâce au trio Foppossi (21 points) - Paget (19 points) - Hampton (16 points), l'ESBVA-LM poursuit son sans-faute en playdowns avec un quatrième succès.

Roche Vendée - Landerneau 69-65Revoir le match
C'était le match à ne pas perdre surtout si Chartres s'était imposé dans le Nord. La défaite des Bluelights a donc enlevé un poids aux deux équipes et notamment à Roche Vendée qui était le plus menacé. Pour leur dernier match de la saison aux Oudairies, les partenaires de Carine Silatsa (7 points, 16 rebonds) ont tout fait pour revoir leur public en première division à la rentrée. Menées à la pause (39-40, 20'), les Tigresses ont repris le contrôle dans le 3e QT (56-51) par l'inusable Brooke McCarty-Williams (16 points) puis ont résisté à la pression mise par Evelyn Akhator (17 points, 15 rebonds) et Angel Baker (16 points, 6 rebonds, 8 passes décisives). Dans le money time, les Louves ont tout gâché (4 balles perdues en 5 possessions) alors qu'elles étaient un point derrière le RVBC à 2 minutes du gong.

Classement des playdowns

1. Villeneuve d'Ascq | 9-1 ; 19 points
2. Roche Vendée* | 5-5 ; 14 points
3. Landerneau | 4-6 ; 14 points
4. Chartres | 2-8 ; 12 points

*Roche Vendée a été sanctionné d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.