Équipes de France Jeunes
13 médailles lors des 14 dernières compétitions, l’Équipe de France U18 assume son statut en rejoignant les demi-finales du Championnat d’Europe. Avec un sans-faute en phase de poules face à Israël, le Monténégro et la Serbie, les Bleuettes étaient également en démonstration lors des huitièmes de finale face au Portugal (86-39).
Ce quart de finale était le quart d’un trio blleu inarrêtable : Emma Broliron, Thelma Leray et Alicia Tournebize à 15 points chacune. Les postes 1, 2 et 5 ont fusillé la défense italienne de toutes les façons, de l’adresse extérieure d’Emma Broliron et Thelma Leray, à la domination intérieure d’Alicia Tournebize. Cette dernière termine la rencontre avec 7 rebonds et continue de s’imposer comme une des figures majeures de la compétition, de même pour Justine Loubens, plus en retrait sur ce huitième. La meneuse du Pôle France en Ligue Féminine 2 réalise la meilleure évaluation du match avec 15 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 62,5% d’adresse et 21 d’évaluation, prenant bien meilleur soin du ballon que depuis le début de la compétition avec aucune perte de balle sur cette rencontre.
Les Bleuettes profiteront d’un jour de repos à Las Palmas en Espagne avant d’attaquer la demi-finale samedi 12 juillet face à l’Espagne ou la Serbie.