Basket 3x3

Toulouse veut marquer les esprits à Amsterdam

Par Tom Thuillier|Aujourd'hui
31497260 250425 Wt Utsunomiya  Jr M5567 Jpg Sintija Misina 20250426 104029
Toulouse dispute son deuxième Masters de la saison à Amsterdam (Pays-Bas) les 16 et 17 mai avec en ligne de mire un premier succès sur le circuit principal cette saison.

Après un début de saison canon ponctué par une finale lors du Masters d’ouverture de la saison à Utsunomiya et une victoire au Challenger du Qatar, Toulouse retrouve le circuit principal du « FIBA World Tour » à Amsterdam. Tête de série numéro 3, le quatuor composé de Paul Djoko, Hugo Suhard et des vice-champions olympiques Franck Seguela et Jules Rambaut, croisera le chemin de Düsseldorf et Liman en phase de poule. Un tirage plutôt favorable puisque Toulouse s’était imposé face aux serbes de Liman en finale du Challenger du Qatar il y a quelques semaines tandis que de son côté Düsseldorf effectuera ses premiers pas cette saison sur le circuit international.

Dans l’antre des Champions Olympiques en titre, le collectif français espère frapper un grand coup. Le quatuor Français pourrait également retrouver l’équipe locale de Amsterdam Rabobank et sa star Worthy De Jong qui avait privé les Français de titre l’année dernière en finale du World Tour.

Ce Masters au Pays-Bas résonnera également comme le début de l’aventure pour Franck Seguela et Paul Djoko qui avaient disputé le tout premier Masters de leur carrière à Utrecht en 2022.

Retrouvez le programme et les résultats du Masters d’Amsterdam en cliquant ici

Toutes les rencontres seront à suivre gratuitement et en direct sur YouTube/FIBA3x3