NM1

NM1 I Journée n°2 (Poule B)

Un quatuor prend les choses en main

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
Img 1344
© Enzo Braillon / LYONSO
Seules équipes encore invaincues de la poule B, Orchies, LyonSO, Le Havre et Boulogne-sur-Mer tiennent désormais les rênes après deux journées de compétition.

Une dynamique semble s’être enclenchée pour les quatre formations précédemment citées, qui trustent désormais le haut du classement. Dans un choc au sommet avec la réception de Fos-sur-Mer, les hommes de Philippe Hervé ont montré une solidité collective à toute épreuve pour tenir tête à l’ancien pensionnaire d’Elite 2. Avec six joueurs à dix points minimum marqués avec en chefs de file Noah Manet et Anthony Wassom Leuko (15 unités chacun), la formation rhodanienne frappe un grand coup à domicile (82-77) pour résister à un Dominick Bridgewater en fusion (30 points). Après sa victoire au forceps contre Besançon, le Havre a montré plus de contrôle contre Metz (62-76) pour sa première victoire à l’extérieur. Marc Gosselin (15 points, 11 rebonds, 22 d’évaluation) se sera illustré côté STB. Leader de la poule, Orchies a réussi à tenir bon contre le promu Salon-de-Provence (69-77) dans un choc âprement disputé. L’expérience des Nordistes aura fait la différence dans le dernier quart. Enfin, Boulogne-sur-Mer, après avoir entamé de la meilleure manière un bras de fer avec Charleville-Mézières aura lutté jusqu’au bout pour arracher la victoire (74-77). La grosse sortie de Pierre Hannequin (21 points, 5 passes) aura été un facteur X de ce deuxième succès boulonnais.

Dans le reste des rencontres de la deuxième journée, Saint-Vallier a ouvert son compteur contre Loon Plage (93-88), le SCABB a surpris Besançon à l’extérieur (72-78) en renversant le match et Berck a fait déjouer Mulhouse dans le Nord (83-75).

Les sujets associés