NM1

NM1 | Journée n°11 (Poule B)

Exploit signé Loon Plage aux Docks Océane

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
N M1   Journée N°11 Poule B
© Cyril Douyere / STB Le Havre
Auteur dans un énorme match face au leader normand à l’extérieur, les Toons ont mis fin ce vendredi 07 novembre 2025 à l’invicibilité du Havre et à sa série de dix victoires consécutives.

Personne encore n’avait réussi à faire tomber le Saint Thomas Basket Le Havre cette saison. Personne jusqu’aux Toons. Dans une salle pleine derrière les hommes de Lauriane Dolt, Loon Plage fait ce qu’il sait le mieux faire : surprendre. Après une première mi-temps accrochée, le groupe de Quentin Wadoux mettra les voiles avec un 31-18 au retour des vestiaires guidé par Vincent Sanford (23 points), épaulé par Mouhamed Thiam (19 points, 8 rebonds) et Sidy N’dir (18 points, 3 rebonds, 4 passes). Une avance décisive sera prise que le Havre tentera de combler pour venir échouer à trois unités au bout du temps réglementaire (89-92). Intouchable depuis le début de la saison, le leader est donc tombé. Une opération qui va faire le bonheur des poursuivants du STB à l’image des BYers. Triomphant avec la manière sur Mulhouse (90-75) dans un duel majeur du haut de tableau, Fos-sur-Mer s’affirme un peu plus à la deuxième place et réduit son écart avec le Havre.

Dans le reste des rencontres, Saint-Vallier est en pleine lancée, en témoigne un troisième succès de suite en faisant tomber Orchies (84-75). Un faux-pas pour le groupe nordiste qui pèsera lourd dans la course à la première place tandis que les coéquipiers de Sasha Derradji (19 points, 7 rebonds, 4 passes) s’affichent désormais aux portes du Top 7. Boulogne-sur-Mer continue son bon début de saison avec une grosse victoire à LYONSO (53-70) au même titre que Berck/Rang du Fliers avec une démonstration contre Charleville-Mézières (100-73) avec un Grismay Paumier solide (22 points, 5 rebonds). Plus bas au classement, Besançon a pris le plein de confiance en s’imposant dans les largeurs contre le promu Salon-de-Provence (84-61) tandis que Metz est toujours à la peine avec un nouveau revers in extremis contre le SCABB cette fois-ci (65-68).

Les sujets associés