MVP NM1 I Journée n°16
Les derbies du Nord de la France ont toujours une saveur particulière et d’autant plus quand il s’agit de Loon Plage et Berck. Un environnement explosif où la tension atteint son paroxysme, situation où garder son sang-froid devient gage de survie. Heureusement pour Loon Plage, Vincent« Vee » Sanford était là mardi soir.
Figure bien connue de l’élite pour avoir faire les beaux jours d’Antibes, Chalon, Limoges ou encore Pau-Orthez, l’arrière américain originaire du Kentucky a fait son retour dans l’Hexagone deux étages en dessous. Un CV XXL qui aura eu un impact immédiat (16,2 points, 4,3 rebonds et 3,4 passes pour 16,6 d’évaluation en 29 minutes de moyenne) dans le collectif de Quentin Wadoux.
Mardi soir, le vétéran n’a pas manqué à ses obligations avec une prestation pleine de sang-froid pour faire basculer le match au profit des Toons : 26 points à 76,9% au tir, 5 rebonds, 3 passes, 1 interception pour 31 d’évaluation en 29 minutes.
Une sortie de taulier qui permet à Loon Plage de prendre un siège dans le Top 7 dans un milieu de classement extrêmement disputé.