Basket 3x3

Juniorleague 3x3 FFBB - Open de France 2025

West Union et Rennes Macadam remportent la Juniorleague

Il y a 2 jours
West Union
Le dénouement de la Juniorleague 3x3 FFBB avait lieu ce vendredi 25 juillet à Saint Laurent du Var avec la phase finale de l’Open de France. La team Rennes Macadam 3x3 s’est imposée dans la catégorie féminine, tandis que les Angevins de West Union battaient les Espagnols de Barcelona Academy 3x3.

Sur la plage de Saint Laurent du Var, entre le Cap 3000 et la Méditerranée, c’était do or die pour les 8 meilleures équipes masculines et féminines qualifiées la veille lors des phases de poule.

La rivalité France-Espagne qui s’est invitée sur la Juniorleague 3x3 FFBB depuis quelques années avec la three-pit de Barcelona 3x3 Academy chez les filles, mettait du piment dans le tournoi. Avec trois joueuses victorieuses l’été dernier dans le roster, Barcelona faisait figure de favoris du tournoi. Après un quart fratricide contre leurs compatriotes de Llerona 3x3 Academy, Barcelona croisait la route de Rennes Macadam 3x3. A l’issue d’un match intense, Romane Le Vern et ses coéquipières faisaient exploser l’arène de Saint Laurent du Var en s’imposant finalement en proposant un jeu hyper flashy.

Après cette victoire, les Rennaises devenaient les nouvelles favorites du tournoi dans une finale qui les opposait à M3T Nantes, l’autre team très en forme. Après une victoire sans appel face West Union (21-8) et un match accroché face aux redoutables Franciliennes de IDF Queens (18-14), les Nantaises présentaient le profil parfait pour faire tomber Macadam 3x3. La finale régalait le public avec deux teams spectaculaires et talentueuses. La décision se faisait sur peu de chose mais le grain de folie apporté par Romane Le Vern, en parfaite connexion avec ses coéquipières Emma Carriou, Léane Le Lann et Tess Barbosa, faisait la différence et Rennes s’imposait pour ramener le trophée en Bretagne.

Romane Le Vern était désignée MVP Caisse d’Epargne de la finale.

L’équipe masculine de Rennes Macadam débutait la journée avec l’objectif d’atteindre la finale comme l’été dernier et de franchir la dernière marche pour remporter le titre. Hélas pour les Bretons, le parcours d’arrêtait en demi-finale au terme d’une rencontre intense, remportée sur le fil par les Angevins de la team West Union, 16-15. Dans l’autre partie du tableau les Espagnols de Barcelona 3x3 Academy impressionnaient en disposant du Port du Havre (14-10) en quart de finale, puis de Mulhouse Jabberwork (18-15) en demie. 
Finale France-Espagne pour le plus grand bonheur des spectateurs totalement acquis à la cause de West Union. Les Français gonflés à bloc imposaient leur rythme aux Espagnols. Incapables de se remettre dans le match, Barcelona subissait la loi de West Union, qui filait vers une victoire par KO, 21-15, sous l’impulsion du MVP Caisse d’Epargne de la finale, Louison Marie.

Tous les résultats de l’Open de France de la Juniorleague 3x3 FFBB 2025

 

©
 

Les sujets associés