Equipes de France jeunes

CMU19 : en contrôle pour une première

Par Julien Guérineau|Aujourd'hui
Yhmk3v6n83u3hblcl1ti
La France n'a pas tremblé pour son entrée en lice à la Coupe du Monde U19 avec une victoire 75-50 sur le Cameroun.

En voyant les Serbes battus plus tôt dans la journée par le Mali, les Tricolores étaient prévenus : ne pas sous-estimez leur adversaire africain du jour.

Des Camerounais à la puissance athlétique évidente et qui ont fait jeu égal avec la France pendant les cinq premières minutes, avant l'entrée en jeu de Marc-Owen Fodzo Dada. L'arrière du SLUC Nancy, meilleur marqueur et meilleure évaluation du championnat espoirs, a inscrit 7 points rapidement dès son entrée en jeu pour créer le premier break (13-19).

Un écart que les troupes de Ruddy Nelhomme ont longtemps maintenu avant d'accélérer au retour des vestiaires à la faveur d'un 10-2 initié par le duo made in Pôle France, Talis Soulhac-Noa Kouakou Heugue. Les finalistes de l'AfroBasket U18 l'an passé ne renonçaient pourtant pas mais restaient dans les cordes à la faveur de deux tirs de loin consécutifs réussis par Mohamed Diakité (51-37).

Le staff technique des U19 avait indiqué que la force de son groupe penchait sans doute vers l'extérieur et dans la dernière ligne droite ce sont bien Soulac et Fodzo Dada qui enfonçaient le clou pour un succès relativement aisé.

Ce sont les Etats-Unis qui sont au programme de la deuxième journée, dimanche à 20h.

France bat Cameroun : 75-50