Equipes de France jeunes

CMU19 : les Bleuets troisèmes de leur poule

Aujourd'hui
Af6welsnsjtdqwhwu104
L'Equipe de France abordera les huitièmes de finale en tant que troisième de poule à compter de mercredi après sa défaite face à l'Australie (63-71).

Si le format des compétitions de jeunes ne laissent personne au bord de la route à l'issue de la phase de poule, obtenir le meilleur classement possible est la garantie d'une phase à élimination directe moins périlleuse dès les huitièmes de finale.

Les Bleuets jouaient la deuxième place de leur groupe mardi soir contre l'Australie, miraculeusement sauvée des eaux contre le Cameroun (victoire en double prolongation).

Ils n'ont cependant jamais trouvé la bonne carburation offensivement face à une équipe physique, agressive et qui a varié les types de défense tout au long du match. Maladroits (6/23 à trois-points, 11/23 aux lancers-francs), ils ont longtemps navigué autour des 10 points d'écart et à chaque tentative de recoller, ils ont été à chaque fois puni par l'adresse de Jacob Furphy (5/9 de loin) ou la puissance dévastatrice de Roman Siulepa (19 pts, 8 rbds).

Les troupes de Ruddy Nelhomme n'ont pourtant jamais abandonné, même reléguées à 17 longueurs en fin de troisième quart-temps. Dans les derniers instants on se prendra même à croire au hold-up parfait (60-65) à la faveur de quelques balles volées et des tirs de Timeo Pons.

Insuffisant cependant. Troisième d'une poule très relevée, la France affrontera la Suisse ou la République Dominicaine en huitièmes de finale.

Australie bat France 71-63