La France se sera imposée en patronne au tournoi de Bourg-en-Bresse. Les Tricolores n'auront pas frémi face à leurs adversaires, des rencontres largement dominées pour les joueuses d'Emmanuel Body.
Une première rencontre totalement maîtrisée de la part des Bleuettes face à la Suisse (81-46). Emmanuel Body a pu compter sur la MVP de la Boulangère Wonderligue en 2024 et la Championne d'Europe l'an passé Marine Dursus avec une réalisation solide (23 pts en 19'). À noter la performance musclée de Léo Djoko qui termine la rencontre en double-double (11 pts, 10 rbs et 3 ints).
Samedi, face aux Pays-Bas les Françaises ont déroulé, sans inquiétude elles s'imposent facilement (74-55). Un début de rencontre étouffant pour les Hollandaises qui encaissent seize points en cinq minutes pour seulement un seul petit point d'inscrit. Les Bleuettes dérouleront leur jeu sur le reste de la rencontre pour finalement remporter ce face à face.
Pour la dernière rencontre du tournoi les Françaises ont affronté la Turquie, une rencontre accrochée dans le premier quart-temps où les Turques mènent la danse (20-16, 10'). Les Tricolores imposeront leur rythme dans le second quart-temps et prendront une avance de onze points à la pause (30-41). La France continuera de creuser l'écart sur la deuxième mi-temps et s'imposera 54-78, avec une Marine Dursus en grande forme (8 pts, 4 as et 6 ints).
Les Bleuettes poursuivront leur préparation en prenant la direction de Ténérife en vue d'un tournoi du 18 au 20 juillet. Un tournoi dans lequel les joueuses d'Emmanuel Body affronteront l'Allemagne (18 juillet), Ténérife (19 juillet) et l'Espagne (20 juillet).