Ligue Féminine 2 - Journée n°7
Le Havre - Aulnoye : 91-85 / Revoir le match
La lanterne rouge a fait fort en ouverture de la 7ème journée de Ligue Féminine 2. Délocalisée aux Docks Océane, le duel entre le STB Féminin et Aulnoye, l’une des équipes avec le plus le vent en poupe cette saison, a permis d’admirer la force de caractère de la formation havraise. Yeux dans les yeux pendant dix minutes, le Havre réussira à décrocher pour prendre largement les devants dès le deuxième quart avec un 33-17 cinglant mené par une Djeneba Ndiaye hors-normes (23 points, 10 rebonds, 8 passes, 7 interceptions). Une avance sur laquelle surfera le Havre malgré les assauts incessants d’Alison Lewis (28 points) et d’Aulnoye pour réduire l’écart. Mais Laurent Chamu et son groupe tiendront bon pour prendre une victoire capitale à domicile.
Monaco - Rouen Bihorel : 66-70 / Revoir le match
Le promu normand a renoué avec le succès sur le Rocher. Après avoir été privé de victoires pendant quatre journées, le Rouen Métropole Bihorel Basket repart de Monaco avec le plein de confiance. Profitant d’un trou d’air monstrueux côté MBA au retour de la mi-temps (3-22), le groupe de Corentin Mahé creusera un écart sur lequel il s’appuiera pour contrer le retour aux affaires de Julie Tetart (23 points, 24 rebonds) et ses siennes dans le dernier acte. Une résistance qui leur permettra de s’imposer et de rester à flots dans le milieu du classement à égalité avec quatre autres équipes.
Montbrison - Mondeville : 75-50 / Revoir le match
Une défaite, une réaction. Après avoir concédé leur premier revers contre Voiron, Montbrison a montré les griffes contre les Lionnes de Mondeville. Emmenées par la doublette Yerbe (24 points, 9 rebonds) - Vanderklugt (23 points, 6 rebonds), les joueuses de Corinne Benintendi ont fait face à une formation normande combative jusqu’à l’ultime période, fatale pour l’USOM (25-9 pour Montbrison). Une belle manière de retrouver seul le siège de leader.
Nice - La Tronche-Meylan : 61-76 / Revoir le match
Les Niss’Angels ne sont plus invaincues à domicile. Prenant de fouet la tempête Pautou (25 points, 5 rebonds, 6 passes, 36 d’évaluation) d’entrée, Nice n’a pas réussi à contenir la Tronche-Meylan, laissant l’écart se creuser doucement au fur à mesure de la rencontre, sans réussir à rebondir. Une victoire qui couplée aux défaites d’Aulnoye et Voiron propulse le club d’Isère sur la deuxième place du podium.
Reims - Pôle France : 63-46 / Revoir le match
Malgré une entame intéressante pour le Pôle France, les pensionnaires de l’INSEP n’ont pas tenu la distance face aux Pétillantes du Champagne Basket Féminin. Avec un duo Diouf - Faillot (14 points chacune) à la manoeuvre et le chantier défensif monstrueux d’Anya Poole (12 points, 18 rebonds, 7 interceptions), Reims a enclenché l’accélérateur en deuxième mi-temps pour s’imposer confortablement à domicile et prendre la 8ème place.
Saint-Amand - Illkirch-Graffenstaden : 77-83 / Revoir le match
Sur la pente ascendante depuis quatre journées, les Green Girls ont failli à domicile contre la SIG. En très grande forme, hormis un léger passage à vide dans le troisième quart, Illkirch-Graffenstaden semble s’être libéré avec une belle performance offensive sur le parquet de la salle Maurice Hugot. Avec Yo’myris Morris (20 points, 9 rebonds) en tête de gondole et la doublette Mikorek Fuentes (18 points, 7 rebonds, 7 passes) - Desset (16 points, 3 rebonds, 2 passes), la SIG revient au contact au classement en s’éloignant de la queue du peloton.
Voiron - Feytiat : 55-62 / Revoir le match
Le PVBC n’aura pas réussi à surfer sur l’exploit de la semaine dernière. La bataille avec les Diablesses fut âpre mais au final, c’est bien Feytiat qui aura le dernier mot d’une courte avance grâce à un panier d’Eiza Louveton dans les derniers instants pour sceller les espoirs voironnais. Rachel Clet, en pleine montée en puissance (18 points, 6 passes) aux côtés de Rose Micheaux (15 points, 12 rebonds) et Emilie Raynaud (15 points, 3 rebonds) auront mené la vie dure à Voiron sur cette opposition. Grâce à ce succès, Feytiat est sur une lancée plus qu’intéressante avec trois victoires de suite et une 6ème place au classement.
Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur lf2.ffbb.com.