Ermont SENEF vit un début d’été à cent à l’heure sur la scène nationale et internationale. Après une première apparition au Challenger de Boading et trois participations à des Lite Quest (3ème niveau international), le collectif du Val d’Oise se rend en Mongolie afin de décrocher une qualification pour le Masters d’Edmonton au Canada.
Le quatuor composé de Hervé Jean-Pierre, Bilal Ajili, Jenny Kanana et Lucas Malary devront pour cela sortir du Q-Draw (poule de qualification) composée de Hong Kong et Taipei WanBao avant de peut-être retrouver London et Ulaanabaatar MMC Energy dans le tableau principal. Les deux formations asiatiques feront leurs premiers pas sur le circuit cette année. Toutefois, Ermont SENEF avait déjà affronté Taipei WanBao en phase de qualification du Masters de Shenzhen l’année dernière et s’était imposé aisément (21-9).
Le quatuor francilien aura également à cœur d’effacer défaite en quart de finale lors de la première étape du circuit national « Superleague 3x3 FFBB » le week-end dernier au Mans.
Retrouvez le programme et les résultats du Challenger de Sukhbaatar en cliquant ici
Toutes les rencontres seront à suivre gratuitement et en direct sur YouTube/FIBA3x3