Equipe de France U16 Masculine
En effet, les jeunes Tricolores ont finalisé leur préparation à Dreux dans une double confrontation face à la Belgique. Deux victoires convaincantes donnant de la confiance à nos Bleus pour le Championnat d'Europe.
Une première rencontre qui s'est achevée par un succès net 75-58. Les Bleuets n'auront pas perdu une seule période et auront maîtrisé leur face à face du début à la fin. Une rencontre durant laquelle Messi Yangala s'est affirmé, additionnant 21 unités dont un solide 9/15 au tir. Il aura été épaulé par la jeune pépite du Pôle France Nathan Soliman qui s'est illustré lui aussi (10 pts, 7 rbds et 4 pd).
Une domination sans partage lors du second face à face contre la sélection Belge. Les Bleuets ont donné le ton dès le début de la rencontre, ils boucleront le premier quart-temps aisément (27-19). Nos Français n'ont pas ménagé leurs efforts et rentreront aux vestiaires avec une avance plus que confortable (57-33) et maintiendront leur cap vers la victoire pour finalement s'imposer 105-62.
A l'issue de ce dernier stage de préparation le staff en a profité pour réduire la liste à 12 joueurs. Cette liste finale regroupe les joueurs qui participeront à l'Eurobasket en Géorgie. Les Bleuets débutent leur championnat d'Europe face à la Suisse ce vendredi 8 août à 11h30.