NM1

NM1 I Journée n°1 (Poule B)

Finish sous haute tension au Havre et à Mulhouse

Par Thomas Puentes|Il y a 1 jour
N M1   Journée N°1 Poule B
© Cyril Douyere / STB Le Havre
Vainqueur dans les dernières secondes grâce un énorme tir de Thibaut Desseignet, le STB Le Havre s’offre son premier succès de la saison dans la douleur. Les Mustangs de Mulhouse, aussi, auront eu des sueurs froides en fin de rencontre pour s’imposer contre Saint-Vallier à domicile.

La saison passée déjà, l’ouverture de la saison entre le Havre et Besançon avait été brûlant de suspense. Cette saison, le choc entre Havrais et Bisontins a offert les mêmes frissons. Malgré une première mi-temps à l’avantage des résidents des Docks Océane, le groupe de Lauriane Dolt se verra rattraper par le BesAC au retour des vestiaires, relançant complétement la rencontre sous l’impact du quatuor Nkombou - Eliezer-Vanerot - Jubenot - Thomas (60 points marqués). Galvanisés par un salle acquise à leur cause, les coéquipiers de Thibault Desseignet (12 points, 7 passes) s’offriront un baroud d’honneur tonitruant (24-13 dans le dernier quart) ponctué par un lay-up avec la faute à neuf secondes de la fin du match qui scellera le sort de Besançon, faisant oublier un tir à 3 points d’Idrissa Pouye, six secondes plus tôt qui a fait trembler la salle normande. Une victoire de caractère pour le Havre (72-70). Pas le même scénario mais les mêmes frissons pour Mulhouse. Tenant les rênes de la rencontre quasiment toute la partie d’une dizaine de points, les Mustangs se seront fait peur en fin de partie subissant un retour de Saint-Vallier à une unité à 3 minutes de la fin. Heureusement, le maestro Marius Chambre (14 points) sera là pour prendre les choses en main avec un 6/6 sur la ligne des lancer-francs pour sceller la victoire du club du Haut-Rhin.

Dans le reste des rencontres de la poule B, LYONSO a surnagé à Loon Plage (63-76), tout comme Orchies face à Charleville-Mézières (84-71) avec la très bonne performance du jeune Yanis Mbuy Kabuya-Diondo (16 points, 4 rebonds, 6 passes). Fos-sur-Mer réussit son retour dans la division avec une grosse fin de partie contre Metz (68-55). Enfin, Boulogne-sur-Mer, malgré la fougue des Tigers de Salon-de-Provence, avides de remporter leur premier succès, auront garder les nerfs solides pour s’imposer à domicile (83-73).

Les sujets associés