NM1

NM1 | Journée 10 (Poule A)

On n’arrête plus Toulouse, Val de Seine enchaîne

Par Thomas Puentes|Il y a 2 jours
N M1   Journée N°10 Poule A
© Maxime Petit / Stade Toulousain Basketball
Largement vainqueurs face au Pôle France, les Toros du Toulouse Basketball Club semblent désormais innarêtables avec une série de six victoires consécutives. De son côté, le promu francilien engrange son deuxième succès de suite avec autorité contre Vitré.

C’est ce qui s’appelle rebondir. Après quatre défaites de suite en ouverture, Toulouse a complétement changé de visage, devenant un rouleau compresseur innarêtable dans la poule A. Chartres, Val de Seine, Poissy, Angers, Vitré et maintenant le Pôle France avec autorité (112-92) pour accrocher un sixième succès de rang qui propulse le Toulouse Basketball Club à la 6ème place à l’Ouest. Une victoire où Louis Marnette (26 points en 27 minutes) aura été encore incandescent. Dans le style victoire autoritaire, Val de Seine a fait la même opération à domicile en balayant Vitré (86-63) dans un dernier quart fou (31-5) mené par Kiady Razanamahenina (21 points, 6 passes, 5 interceptions, 30 d’évaluation). Un succès important qui permet au promu de remonter doucement mais sûrement dans la hiérarchie de la poule A.

Dans le haut du classement, il y a eu de mouvement. Levallois repasse en tête en s’imposant contre Fougères à domicile (78-74) dans un duel musclé, Lorient fait fort en infligeant la première défaite des Sables d’Olonne à domicile (80-83) pour remettre d’actualité le duo de tête entre la formation francilienne des Metropolitans et le CEP Lorient Breizh Basket. Derrière, Tours vient se repositionner à la troisième place en faisant plier Rennes à la Halle Monconseil (108-88), Tarbes-Lourdes reste au contact en défaisant Poissy (74-64), qui peine à remonter la pente avec toujours une seule victoire au compteur. Enfin, Angers prend sa première victoire à l’extérieur au Colisée (87-91), contre une équipe de Chartres en difficulté au classement.

Les sujets associés