La Boulangère Wonderligue
Le C'Chartres Basket Féminin a obtenu une deuxième chance et les Bluelights entendent bien ne pas la gâcher. Après une expérience de bizuth difficile dans La Boulangère Wonderligue avec seulement 3 victoires en saison régulière, le club a retenu les leçons en apportant plus de maturité à son effectif. L’objectif est clair : s’installer dans l’élite.
Dans cette optique, le retour de Kekelly Elenga est une excellente nouvelle pour le CCBF. Passée par le club entre 2018 et 2021, elle connaît parfaitement la maison et apportera sa science du jeu. Avec les arrivées de Jasmine Bailey et Assitan Koné, le collectif disposera d'une expérience solide de la division.
Éléna Zemoura (21 ans), ailière pleine de talent, incarnera la jeunesse chartraine cette saison. Formée à Lattes Montpellier, elle n'a pas hésité à aller en LF2 la saison dernière pour gagner des minutes. Si elle confirme la progression vue à Aulnoye, elle pourrait devenir l'une des révélations de la saison.
Julien Pincemin : "On jouera avec beaucoup de vitesse, de rythme, exploiter tout le terrain pour faire avancer le ballon. Le partage sera essentiel, que le ballon vive, bouge avec du mouvement dans le jeu. Il faudra que tout le monde puisse s'exprimer avec ses qualités et surtout celles des leaders offensifs. Si on fait les playoffs on sera tous contents. La saison se déroulera par étape, il est difficile de se projeter. Le chemin sur lequel on s'avance sera long et le plus important pour moi sera que l'équipe joue du mieux possible, progresse match après match. On pourra alors ensuite chercher le plus haut niveau possible."
Les départs : Nadou Bruce (Sceaux, NF1), Stella Colas (Charnay), Shay Colley, Kendall Cooper (Saint-Amand, LF2), Marine Debaut, Rosanne Le Seyec & Eve Mahoutou (Angers), Sophia Elenga (Landerneau), Benoit Marty.
Toujours là : Clarisse Legrand, Elise Marié, Nicole Enabosi.
Les arrivées : Jessica Mavambou (Saint-Amand, LF2), Yvanna Enjolvy & Elena Zemoura (Aulnoye, LF2), Assitan Koné, Kekelly Elenga (Lyon), Angel Baker (Landerneau), Jasmine Bailey (Lattes Montpellier), Julien Pincemin (coach).
2