Pôle France - Nice : 51-75
Logique respectée entre Nice et les jeunes pousses du Pôle France. Les Niçoises n’ont laissé aucune chance aux pensionnaires de l’INSEP à l’image des anciennes de la maison Nabala Fofana (19 points, 7 rebonds) et Fatoumata Touré (17 points). Les belles performances de Sarah Cissé (14 points, 10 rebonds) et Kathy-Emma Otto (12 points, 9 rebonds) n’auront malheureusement pas suffi pour espérer mieux dans cette rencontre.
Voiron - Le Havre : 87-67
Le Havre a connu une soirée compliquée pour sa grande première dans la division. Le promu a subi la loi d’une équipe de Voiron portée par un collectif des grands soirs. Avec cinq joueuses à plus de 10 points, le Pays Voironnais a une nouvelle fois démontré toute la profondeur de son équipe cette saison encore. Olivia Yale termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 17 unités.
La Tronche Meylan - Mondeville : 72-69
La Tronche Meylan réalise une bonne opération à domicile face à Mondeville. Les vingt unités en première période de Celia Cardenal (25 points) ont donné le ton à la rencontre pour les locales. Avec une avance de 21 points à l’entame du dernier acte, La Tronche Meylan pensait se diriger vers une victoire tranquille à la maison mais c’était sans compter le dernier quart temps de feu de Mondeville (8-26). En panne d’adresse, Eve Wembanyama (14 points) a sonné la révolte avant que Lucile Jérôme n’ait la balle pour égaliser en toute fin de rencontre mais sans résultat. Mondeville s’incline sur le fil lors de cette première journée.
Aulnoye - Feytiat : 73-82
Les félines auront tenues une mi-temps avant de sombrer. L’efficacité d’Arzhélenn Chavoutier (14 points) et ses partenaires ont eu raison de nordistes dépourvues de Fleur Devillers pour cette première rencontre de championnat. Pour leur première en championnat sous leurs nouvelles couleurs, Kinga Piedel (18 points) et Camille Zimmerman (12 points) se sont parfaitement fondu dans un collectif déjà bien en place. Feytiat aura même compté jusqu’à 19 points d’avance au milieu du quatrième quart temps et réalise un très beau coup en dominant une équipe candidate aux play-offs sur leur terrain.
Toulouse - Saint-Amand : 56-52
Finaliste malheureux la saison dernière, Toulouse entame sa saison de la meilleure des manières face à Saint-Amand. Pour leur première à domicile, les Toulousaines ont réalisé une prestation solide en dominant la rencontre de la première à la dernière minute dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Manoé Cissé (16 points, 5 rebonds) et Keishana Washington (18 points) terminent respectivement meilleures marqueuses de la rencontre pour leur équipe.
Alençon - Montbrison : 64-59
Première réussie pour Alençon. Pour ses grands débuts dans l’antichambre de La Boulangère Wonderligue, le vainqueur du Trophée Coupe de France 2024 réalise un gros coup en s’offrant le scalp de Montbrison (64-59). Malgré l’énorme double-double de Mariana Muadi (15 points, 15 rebonds), les Montbrisonnaises ont fait les frais d’un collectif bien huilée qui a fait des merveilles en NF1 la saison dernière. Avec cette victoire pleine de maitrise à domicile, les coéquipières de Ashunae Durant (11 points, 7 rebonds) envoient un message fort aux autres équipes dès la première journée.