En Espagne, les Bleuets se sont mesurés à la Grèce, la Turquie et pour finir le pays hôte du tournoi : l'Espagne. Des rencontres dans lesquelles la sélectionneuse a pu effectuer quelques ajustements en vue de l’Euro, « l’objectif de ce tournoi était de consolider nos bases dans l’évolution de notre projet collectif : la mise en œuvre du processus collectif, la constitution d’une équipe, la cohésion opératoire », évoque-t-elle.
Des face à face intéressants avec de grosses performances individuelles, notamment du meilleur jeune du championnat de Nationale 1 : Adam Atamna. Lors du match face à la Grèce le jeune prodige a affiché une adresse insolente derrière l’arc (6/8 à 3 points). Fortement épaulé par Hugo Yimga-Moukouri alignant également une performance plus que solide (13 points et 8 rebonds). Les Tricolores se sont imposés aisément face à la Grèce (91-60).
Second match sans inquiétude pour les Bleuets face à la Turquie, qui ont imposé leur rythme de jeu dès le début de la rencontre, inscrivant 28 unités dans le premier quart. Une intensité de jeu similaire lors du second qui permettra aux Bleuets de rentrer au vestiaire confortablement (54-36, 20’). Ils dérouleront ensuite sur le reste de la rencontre afin de décrocher la victoire (93-54).
Les joueurs de Elise Prodhomme ont affronté le pays hôte du tournoi afin de finaliser leur second stage de préparation, une rencontre disputée jusqu’au troisième quart-temps. Lors du troisième quart les Français mettront un pied sur l’accélérateur et laisseront derrière eux les Espagnols pour finalement s’imposer 86-76.
Les Tricolores finaliseront leur dernier stage de préparation à l'INSEP du 19 au 23 juillet avant de prendre la direction de la Serbie pour y lancer leur Championnat d'Europe face à la Suède ce samedi 26 juillet à 13h30.