Dès l’entame, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Françaises, malgré quelques maladresses offensives, font preuve d’une belle intensité défensive et prennent un léger avantage à la fin du premier quart-temps (25-24). Le deuxième quart, très rythmé, voit les Australiennes hausser le ton. Plus agressives, elles passent devant au score. Les Bleuettes restent au contact mais rentrent aux vestiaires avec un léger retard (38-35).
Au retour des vestiaires, les Tricolores peinent à retrouver leur rythme. L’Australie en profite pour infliger un run décisif, creusant un écart important avant le dernier quart-temps. Malgré une belle réaction française, notamment grâce à un tir crucial de Stella Colas en fin de match, les joueuses d'Aurélie Bonnan ne parviennent pas à inverser la tendance. Les Bleuettes s’inclinent finalement sur le score de 70-66, laissant filer l’occasion de conclure la phase de groupes sur une victoire. Les Tricolores ont pu une nouvelle fois compter sur Nell Angloma (19 points) et Sarah Cissé (15 points) qui ont brillé individuellement.
Rendez-vous ce mercredi pour le début des matchs à élimination directe, avec en ligne de mire une place en quarts de finale.