Equipes de France jeunes

Équipes de France Jeunes

Les U16 filent en quart

Par Gustave Pitet|Il y a 1 jour
Idz4vhu1l0yle9zuksa5
© FIBA
Une nouvelle démonstration de force de l’Équipe de France U16, championne d’Europe en titre. Les Bleuets, invaincus en poule, ont étouffé l’Estonie 114-56 en huitième de finale.

Deux premières minutes poussives puis 38 minutes à sens unique. Débloquée par un dunk de César Thenawha Nougha, l’Équipe de France était en route pour écraser la Slovénie, grâce à une pression défensive de tous les instants et une domination physique presque injuste. Avec 9 dunks, 22 rebonds offensifs et 86 points dans la peinture, les Bleuets n’ont pas arrêté d’écraser la défense slovène, découragée par ses 34 pertes de balles en attaque.

En moins de 20 minutes de temps de jeu, Nathan Soliman a pu inscrire 20 points, 7 rebonds et 24 d’évaluation, la meilleure de la rencontre. Comme depuis le début de la compétition, le chef d’orchestre Aaron Towo-Nansi n’est pas très loin de la meilleure évaluation, avec 23, pour 12 points, 9 passes décisives et 5 interceptions en 22 minutes de temps de jeu. Un match où les deux joueurs majeurs ont brillé mais également l’occasion pour d’autres joueurs de bien se montrer, comme Messi Yangala à 17 points et 4 rebonds offensifs, Mathias Fabien à 10 points dont 8 sur des dunks, Alassane Traore à 9 points et 18 d’évaluation… Une performance collective qui envoie un message au reste de la compétition, continuant de battre ses adversaires avec une moyenne de 47,5 points d’écart en 4 rencontres.

Les joueurs de Nicolas Absalon disputeront leur quart de finale mercredi 13 août à 11h30 face à l’Italie.