Ligue Féminine 2 - Journée n°3
Le Havre - Voiron : 46-69 / Revoir le match
Sur la lignée de son carton contre Saint-Amand, Voiron n’a laissé aucune chance au Havre ce samedi soir en Normandie. Coupant court au débat dès le premier acte (12-29, 10’), les joueuses de Quentin Buffard ont pris les choses en main d’entrée pour se diriger vers un deuxième succès de suite. Daniela Dibanzilua (21 points) aura brillé côté PVBC pour faire plier l’adversaire du jour, qui se retrouve désormais à la dernière place du classement avec un bilan de zéro victoires pour trois défaites.
Reims - Montbrison : 51-61 / Revoir le match
Invaincu jusqu’alors, le Champagne Basket Féminin a fait face à un défi de taille à domicile avec la réception de Montbrison. Tout comme le Havre, le premier acte aura scellé le sort des Pétillantes (11-24, 10’). Emmenés par son trio Vanderklugt (19 points, 11 rebonds, 2 interceptions) - Yerbe (16 points, 6 rebonds, 2 passes) - Cristal Sontia Zeutsop (12 points, 11 rebonds, 2 contres), le finaliste des playoffs 2025 continue sa montée en régime avec une troisième victoire à la suite pour s’installer doucement dans le haut de la hiérarchie de la division.
Illkirch-Graffenstaden - Aulnoye : 74-96 / Revoir le match
Dans le Bas-Rhin, les Félines ont montré les griffes face à la SIG. En pleine liesse offensive avec Alison Lewis (23 points, 5 passes, 5 interceptions) en tête, épaulées par Lou Bobst (19 points, 6 rebonds, 7 passes) et Naelle Bernard (18 points à 6/9 à trois points, 9 passes), Aulnoye n’aura pas baissé le régime pendant 30 minutes, empêchant le promu de relever la tête. Une démonstration de force qui offre le trône de leader à la formation nordiste.
Saint-Amand - Mondeville : 87-58
Le rebond a été éclair pour les Green Girls. Après la lourde défaite contre Voiron, Saint-Amand a frappé fort à domicile contre les Lionnes de l’USOM, dans un scénario proche du dernier match de la saison régulière 2024/2025. Avec une Kendall Coooper dominante (19 points, 10 rebonds, 4 passes) et une Stella Mavuanga omniprésente (18 points, 6 passes, 6 rebonds), le club nordiste a survolé son face à face avec Mondeville. Une belle réaction qui remet Saint-Amand sur les rails.
Monaco - Feytiat : 79-56 / Revoir le match
Pour leur première rencontre de la saison au Gymnase de l’Annonciade, leur salle historique, les monégasques ont ramené la victoire à la maison. Face à des Diablesses en délicatesse au tir (21,7%), les joueuses du Rocher en profiteront asséner un deuxième quart-temps létal à Feytiat. Auteur d’un 24-6 en l’espace de dix minutes, Julie Tetart (17 points, 17 rebonds) et ses coéquipières auront eu raison une nouvelle fois raison de leur adversaire du jour, après leur victoire contre le Feytiat Basket 87 en Coupe de France.
Nice - Rouen Bihorel : 69-63
Il sera difficile de gagner à Leyrit cette saison. Après avoir coiffé Voiron au poteau lors de la première journée, les Niss’Angels ont résisté au promu normand pour leur deuxième rencontre à domicile. Grâce à un solide démarrage niçois notamment orchestré par Pauline Lanfant (18 points), le bastion sudiste prendra les devants avant de subir le retour de Rouen Bihorel en deuxième période, mené par la grosse performance de Dienyba Niang (20 points, 7 rebonds). Lena Timera (19 points, 5 rebonds) et les siennes garderont la tête froide pour aller chercher un deuxième succès à la maison.
La Tronche-Meylan - Pôle France : 84-54 / Revoir le match
La victoire a été retrouvée en Isère pour le BCTMF après la déconvenue de la semaine passée en Normandie. Malgré des débuts équilibrés des deux côtés, Morgane Armant (16 points, 8 rebonds) et les siennes reprendront rapidement les commandes de la rencontre pour dicter leur tempo et creuser l’écart. Un fossé qui atteindra les trente unités en fin de match dans un duel où les jeunes pensionnaires du Pôle France n’auront pas réussi à relever la tête.
Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur www.lf2.ffbb.com.