LF2

Ligue Féminine 2 - Journée n°8

Embouteillage au sommet

Par Thomas Puentes|24 nov. 2025
Résumé   Journée N°8 L F2
© Baptiste Gabez / AS Aulnoye Basket
Battu dans le Nord, Montbrison a perdu son avance sur le trio de poursuivants composé des Félines d’Aulnoye, de la Tronche-Meylan et de Voiron. Désormais, ce sont les Guerrières de Clément Sanchez, après leur victoire contre Saint-Amand qui s’emparent de la première place dans une égalité à quatre des plus tendues.

Pôle France - Le Havre : 85-79 / Revoir le match

Après la victoire pleine de promesses contre Aulnoye avant la trêve, le STB Féminin n’a pas réussi à surfer sur la dynamique initiée pour enchaîner à l’INSEP. Dominées par le Pôle France une grosse partie du match avant de réaliser un come-back éclair en fin de match pour forcer la prolongation, Léna Monasse (18 points, 4 rebonds) et ses coéquipières n’arriveront pas à convertir l’essai face au collectif de Cathy Melain et son duo de choc Sevaux - Marcin (18 points chacune). Une belle performance côté PFBB qui réalise pour le moment son meilleur exercice au nombre de victoires depuis la saison 2022-2023.

Aulnoye - Montbrison : 69-62 / Revoir le match

Après être tombé contre Voiron, Montbrison chute face à un autre adversaire direct à l’extérieur. Battues dans les cinq dernières minutes du match contre Aulnoye en subissant un 8-0 qui scellera le sort ligérien, les joueuses de Corinne Benintendi tombent de leur piédestal pour revenir à égalité avec les trois équipes qui leur couraient après au classement. Une opération côté Félines qui vient chambouler la hiérarchie et faire monter la tension d’un cran en tête de la Ligue Féminine 2.

La Tronche Meylan - Saint-Amand : 64-59

Le début de saison canon du BCTM continue avec une nouvelle victoire qui propulse la formation iséroise aux commandes de la division. Résistant solidement aux assauts des Green Girls en faisant tenir un écart minime entre les deux formations avec Aurore Pautou au sommet de son art (23 points, 11 rebonds, 32 d’évaluation), la Tronche Meylan s’impose en leader affirmé. Désormais, le groupe de Clément Sanchez est à la tête des opérations au sein de la deuxième division française alors que la concurrence gronde.

Mondeville - Voiron : 71-75 / Revoir le match

La venue du PVBC à la Halle Bérégovoy a laissé place à un affrontement extrêmement difficile en Normandie. Avec une évolution du score aux allures de montagnes russes, tout se sera décidé dans les derniers instants. Malgré un coup d’éclat de Voiron en début de dernier quart qui aurait pu sceller le match, le groupe isérois aura dû attendre que Nabala Fofana (15 points, 6 rebonds) et Daniela Dibanzilua (22 points) ne prennent les choses en main dans les 90 dernières secondes pour se détacher d’une équipe de Mondeville qui n’aura rien lâché. Une victoire qui permet à Voiron de rester au contact d’Aulnoye, Montbrison et La Tronche-Meylan.

Feytiat - Nice : 72-76 / Revoir le match

Privées de succès depuis quatre journées, les Niss’Angels ont retrouvé la victoire dans la difficulté à la salle Roger Couderc. Dominant au score par les Diablesses du Feytiat Basket 87 quasiment toute la rencontre, enregistrant même un écart de vingt unités au retour de la mi-temps, Nice verra son adversaire du jour recoller à une minute de la fin du match. Une prolongation stressante s’en suivra d’où le club azuréen réussira à s’extraire avec la victoire. L’occasion de se repositionner à la 11ème place à portée du Top 8.

Illkirch-Graffenstaden - Monaco : 88-86 / Revoir le match

Trois victoires de suite et une saison relancée, voilà le bilan actuel pour la SIG. Fermement mené par Axelle Mikorek-Fuentes, toujours aussi importante au scoring (24 points) et une Camille Lenglet qui frôle le triple-double (17 points, 8 rebonds, 8 passes), Illkirch-Graffenstaden n’a pas tremblé face au retour de Monaco en fin de partie dans un mano à mano stressant au possible. Alors que le score indiquait égalité à 23 secondes du terme avec une nouvelle égalisation des coéquipières de Maud Stervinou (27 points), Mikorek-Fuentes viendra délivrer le chaudron de la SIG à 5 secondes de la fin pour ramener les siennes à la 7ème place au classement.

Rouen Bihorel - Reims : 69-65

Deux promus battus d’affilée, le Rouen Métropole Bihorel Basket semble relancé. Après Monaco, c’est le Champagne Basket Féminin qui est tombé contre la formation normande dans une fin de match où la pièce aurait pu tomber des deux côtés. Profitant de leur avantage à domicile et d’une Stacy Chovino (22 points, 7 rebonds) en très grande forme, Rouen Bihorel conservera la tête de la rencontre tout le match, passant d’un extrême à un autre en deuxième mi-temps (de +18 à +2). Malgré tout, la rencontre se solde sur un quatrième victoire pour le promu, synonyme de 6ème place au classement.

Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur lf2.ffbb.com.

Les sujets associés