Équipes de France Jeunes
+65 points, +41 points et maintenant +26 points, les U16 ont assumé en poules leur statut d’équipe à abattre, celle d’une équipe championne de la catégorie en 2024. La version 2025 ressemble au modèle de l’année précédente : le même leader et chef d’orchestre de l’équipe Aaron Towo-Nansi, et un intérieur dominant, Cameron Houindo, MVP de la compétition en 2024, Nathan Soliman en 2025, actuellement à 18 points et 9,7 rebonds de moyenne en trois matchs.
Si les Bleuets ont remporté chaque quart-temps, la Slovénie n’a rien lâché de tout le match et s’est fait punir par un deuxième quart-temps dominé par la France. Un nouveau coup d’accélérateur de la pression tout-terrain et de la capacité à se projeter vers l’avant des joueurs de Nicolas Absalon. Encore en double-double, Nathan Soliman signe 20 points, 10 rebonds et 24 d’évaluation, bien suivi par le spectaculaire Towo-Nansi à 14 points.
Avec la meilleure différence aux points de 132, l’Équipe de France U16 impressionne le plus durant cette phase de poules et jouera son huitième de finale mardi 12 août.