Equipes de France jeunes

Équipes de France Jeunes

Phase de poules parfaite pour les U16

Par Gustave Pitet|Il y a 2 jours
Abzjkzddos6wf6xltfga
© FIBA
Trois victoires en trois matchs pour les Champions d’Europe U16 en titre. Premièrement la Suisse, puis la Finlande et enfin la Slovénie, victimes de la démonstration de force des hommes de Nicolas Absalon, motivés à réaliser le doublé européen. 59-85 face à la Slovénie.

+65 points, +41 points et maintenant +26 points, les U16 ont assumé en poules leur statut d’équipe à abattre, celle d’une équipe championne de la catégorie en 2024. La version 2025 ressemble au modèle de l’année précédente : le même leader et chef d’orchestre de l’équipe Aaron Towo-Nansi, et un intérieur dominant, Cameron Houindo, MVP de la compétition en 2024, Nathan Soliman en 2025, actuellement à 18 points et 9,7 rebonds de moyenne en trois matchs.

Si les Bleuets ont remporté chaque quart-temps, la Slovénie n’a rien lâché de tout le match et s’est fait punir par un deuxième quart-temps dominé par la France. Un nouveau coup d’accélérateur de la pression tout-terrain et de la capacité à se projeter vers l’avant des joueurs de Nicolas Absalon. Encore en double-double, Nathan Soliman signe 20 points, 10 rebonds et 24 d’évaluation, bien suivi par le spectaculaire Towo-Nansi à 14 points.

Avec la meilleure différence aux points de 132, l’Équipe de France U16 impressionne le plus durant cette phase de poules et jouera son huitième de finale mardi 12 août.