Superleague Open 3x3 FFBB - Open de France
Les phases de poule de l’Open de France réservent toujours quelques surprises, mais cette année, dans la tableau masculin, on a assisté à une hécatombe avec 7 équipes du top 10 éliminées avant la deuxième journée. Au rayon des rescapés, Ermont (#7) et Team Bshop (#10) ont pu faire parler leur expérience du haut-niveau 3x3 pour assurer la qualification, tandis que NoName Vélizy (#1) a confirmé son statur dans une poule aux allures de groupe de la mort avec Cheverny, nouvelle équipe étiquetée FIBA 3x3 World Tour, CourtSideClub 77 avec son solide roster de joueurs pro 5x5 et les Biscoteaux Luçon, qui confirment leur entrée remarquée sur le circuit l’année dernière. Les Vendéens qui s’offre même la première place du groupe avec un 3-0 autoritaire, qui fait grimper leur cote parmi les contenders. Au-dessus du lot, les Toulouse Stormers ont traversé la première journée sans être inquiétés, sous le regard du public venu nombreux pour voir de près la meilleure équipe 3x3 française et ses internationaux vice-champions olympiques et finalistes du World Tour en 2024.
A l’inverse dans le tableau féminin, toutes les favorites ont confirmé leur statut : Lille’Loko et Marie-Eve Paget, Bordeaux 3x3 de Claire Parisi et Sarah Ousfar, Saint-Denis avec Naomie Lemongang et Lia Kentzler, Les Lilleuses et Paris PB18. Les Parisiennes, avec leur jeu flashy propulsée par une Naëlle Bernard en feu, ont d’ailleurs confirmé leur montée en puissance en éteignant complètement les Lilleuses, finalistes 2024, en poule.
Place aux phases finales ce dimanche à partir de 16h00 pour le début des quarts de finale avec des énormes matchs au programme. Entrée gratuite sur site.
L’intégralité des phases finales seront à suivre sur en direct sur BFM Nice et Toulon, sur Sport en France (digital, puis TV à partir de 20h00) et sur la chaîne YouTube de la FFBB. Aux commentaires on retrouvera Lucien Jahan, Joris Larignon et Raphaël Desroses.
Le programme :
16h00 : Quarts de finale
19h30 : Demi-finales
21h40 : Finales
Suivi du programme et des résultats de l’Open de France 3x3 FFBB