Equipe de France féminine
Au moment de revoir les tuniques italiennes sur le parquet de La Linea (Espagne) samedi soir, les Bleues n'auront certainement pas de bons souvenirs en tête. Dans le match pour la 3ème place de l'Euro il y a quelques mois, les Transalpines avaient en effet dominé les Bleues, qui n'avaient jamais semblé en mesure d'inquiéter leurs adversaires (54-69). Une cruelle défaite pour les Tricolores, qui avait mis fin à une série de huit médailles européennes de rang, et qui a laissé couler de nombreuses larmes sur les visages des Bleues.
Cinq mois plus tard, huit joueuses présentes à Athènes sont de la partie pour le tournoi de La Linea (Espagne). Elles n'auront pas oublié ce match, et auront certainement un petit goût de revanche. Côté transalpin, quatre joueuses majeures sont absentes de ce rendez-vous de novembre : Francesca Pasa, Francesca Pan, Martina Fassina ainsi que le leader de l'été dernier, Cecilia Zandalasini, 4ème meilleure marqueuse de la compétition.
Des éléments qui importent peu le staff et les joueuses de l'Equipe de France féminine. En pleine préparation pour le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2026, le scouting adverse n'est pas la priorité des Tricolores, qui veulent davantage se concentrer sur leur jeu et leur progression, que celui des adversaires. Après une semaine de travail et plusieurs mois pour analyser les manques de l'été dernier, les Bleues ont l'occasion ce week-end, de repartir de l'avant.
France-Italie, samedi 15 novembre à 19h30, en direct sur la chaîne YouTube de la FFBB.
Tournoi de la Linea (Espagne)
Vendredi 14 novembre à 18h45 : Espagne-Italie
Samedi 15 novembre à 19h30 : France-Italie
Dimanche 16 novembre à 17h00 : Espagne-France