NM1 I Journée n°4 (Poule A)
Déjà très en forme contre Chartres ce mardi, les hommes de Moatassim Rhennam ont confirmé leur montée en régime contre Val de Seine samedi soir dans leur chaudron (117-73). En domination totale dans tous les secteurs de jeu, les coéquipiers de Louis Gibey (19 points, 10 rebonds, 26 d’évaluation) ont livré une immense performance collective (62,5% au tir, 36 passes décisives) qui leur permet de s’emparer de la cinquième place au classement à égalité au bilan avec les Sables d’Olonne et Fougères. Pour le club vendéen, la bataille pour la victoire plus compliquée contre Poissy. L’issue du duel se sera décidé dans les ultimes secondes grâce Louis Prolhac sur la ligne des lancers et un contre décisif de Loic Noudogbessi sur l’ultime tentative des hommes de Joseph Kalambani de repasser devant (85-83). Fougères, de son côté, aura trouvé les ressources pour tenir tête largement à Vitré (75-61).
Dans le haut du classement, rien ne bouge. Levallois aura été intraitable avec Toulouse à domicile (112-89) pour empocher un quatrième succès de rang avec une performance majuscule collective (6 joueurs à plus de 10 marqués, 30 passes décisives, 51,9% au tir), le tout orchestré par le maestro Kévin Thalien (15 points, 6 rebonds, 14 passes décisives, 33 d’évaluation). Lorient s’est aussi illustré contre le Pôle France (97-54) pour conserver son invicibilité.
Dans le reste des rencontres, Chartres a enfin ouvert son compteur et qui plus est, à l’extérieur au Quai de l’Adour face à Tarbes-Lourdes (62-72). Un match disputé où l’ancien pensionnaire d’Elite 2 aura réussi à creuser l’écart en fin de match sous l’impact de Fabien Paschal (13 points). Enfin, Rennes empoche une deuxième victoire devant son public avec une solide prestation contre Angers (81-71).