8e de finale, Coupe de France masculine
La fenêtre internationale tout juste refermée, les clubs devront rapidement se mettre en mode match dès ce mardi 2 décembre, à l'occasion des 8e de finale de la Coupe de France qui s'étendront jusqu'au lundi 5 janvier 2026.
Ce mardi, le choc entre les deux récents vainqueurs de la compétition, Monaco (2023) et Paris (2025), s'annonce d'ores-et-déjà explosif. Le tenant du titre, Paris vendra chèrement sa peau sur le Rocher face à une équipe monégasque revancharde après une année 2025 sans trophée. La Coupe de France est donc clairement un objectif pour les deux clubs qui, hasard du calendrier, se retrouveront 48h plus tard, pour un deuxième round, cette fois-ci en Euroleague.
Dans les autres matches à suivre ce mardi, la rencontre entre Hyères-Toulon et Dijon aura certainement une saveur particulière pour Laurent Legname, Jean-Louis Borg et Axel Julien. Bien installés aujourd'hui à Dijon, ils ont fait les beaux jours du clubs varois et restent très attachés à cette région. Dans le dernier match de cette journée, La Rochelle (Elite 2) accueillera Le Mans, une des équipes en forme de Betclic Elite.
Autre équipe en forme, Strasbourg, leader "surprise" de Betclic, recevra ce mercredi 3 décembre à 19h00, Cholet, qui reste sur quatre défaites en championnat. Ce choc entre équipe de Betclic s'annonce alléchant avec d'un côté, Strasbourg qui veut poursuivre sur sa lancée et Cholet qui aura à coeur de se relancer.
Enfin, le dernier représentant de NM1 et désormais petit poucet de la compétition, Tours, cloturera cette semaine de Coupe de France avec la réception d'une formation de Betclic, Chalon-Sur-Saône. Même si le technicien bourguignon, Elric Delord devrait se passer pour ce match des services de Jeremiah Hill et Lionel Gaudoux, laissés au repos après la fenêtre internationale, on voit mal comment Tours pourrait réaliser un nouvel exploit dans cette compétition après avoir éliminé trois clubs d'Elite 2. Cette fois-ci, la marche pourrait bien être trop haute.
Programme des 8e de finale
Mardi 2 décembre à 19h30
Monaco (Betclic Elite) - Paris (Betclic Elite)
Mardi 2 décembre à 20h00
Hyères-Toulon (Elite 2, +7) - Dijon (Betclic Elite)
La Rochelle (Elite 2, +7) - Le Mans (Betclic Elite)
Mercredi 3 décembre à 19h00
Strasbourg (Betclic Elite) - Cholet (Betclic Elite)
Mercredi 3 décembre à 20h00
Tours (NM1, +14) - Chalon-sur-Saône (Betclic Elite)
Mardi 9 décembre à 20h00
Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite) - Saint Quentin (Betclic Elite)
Mardi 16 décembre à 19h00
Antibes (Elite 2) - Nanterre (Betclic Elite)
Lundi 5 janvier à 19h00
Blois (Elite 2, +7) - Bourg-en-Bresse (Betclic Elite)