Equipes de France jeunes

Euro U18 masculin

Une mise en route tranquille

Par Kévin Bosi|Aujourd'hui
250726 Fraswe
© Crédit photo : FIBA
Sans trembler, l'Equipe de France U18 masculine a parfaitement réussi son entrée en matière à l'Euro à Belgrade (Serbie) ce samedi, en dominant la Suède (94-43).

Jamais inquiétés, jamais menés au score, le premier match de l'Euro U18M aura été une promenade de santé pour les Bleuets. Les joueurs d'Elise Prodhomme, en tête après 10 minutes (23-13), ont fait preuve d'application et de maîtrise tout au long de la partie. Emmenés par le duo Jonas Boulefaa (19 points) - Adam Atamna (18 points), les Tricolores n'ont laissé aucune chance aux Suédois, bloqués à 19 points à la mi-temps et qui auront peiné toute la partie à se rapprocher du cercle.

Intraitables défensivement, les Bleuets ont limité leurs adversaires du jour à 26% de réussite aux tirs, tout en montrant un sens du collectif intéressant pour la suite de la compétition (30 passes décisives). Vainqueurs de la Suède ce samedi (94-43), enchaîneront un deuxième match dès demain dimanche face à la Turquie (21h00), avec sans doute la première place du groupe en jeu.

France bat Suède : 94-43