Ligue Féminine 2 - Journée n°2
Mondeville - Nice : 84-63 / Revoir le match
Après son revers inaugural contre la Tronche-Meylan, l’USOM avait une revanche à prendre et effacer ce faux pas. De retour à la Halle Bérégovoy, les joueuses de Morgan Debrosse n’ont rien laissé aux Niss’Angels. Portées par une Hatoumata Diakite si précieuse (19 points, 16 rebonds, 3 passes, 30 d’évaluation), les Lionnes auront rectifié le tir avec un écart de 19 points et une victoire avec la manière avant le déplacement prévu à Saint-Amand la semaine prochaine.
Voiron - Saint-Amand : 88-60 / Revoir le match
La victoire avait été manquée de peu à Nice la semaine dernière mais cette fois-ci, elle a été prise avec autorité. Surclassant les Green Girls dès le début de la rencontre, la formation iséroise a montré de quoi elle était capable dans la sillage d’un trio Dibanzilua - Peytour - Silatsta XXL (51 points marqués). Une performance majuscule qui vient foudroyer Saint-Amand, en délicatesse dès la deuxième journée avec deux revers déjà au compteur, mais qui vient mettre le PVBC sur les rails pour la saison 2025/2026.
Pôle France - Illkirch-Graffenstaden : 58-42 / Revoir le match
Après avoir chuté à Aulnoye, le Pôle France a immédiatement rebondi ce samedi pour son retour à l’INSEP. Accueillant la SIG à domicile, les joueuses de Cathy Melain ont répondu présentes. Malgré une première partie de match à courir à quelques unités pour reprendre la tête de la rencontre, la bascule s’opérera en deuxième période dans laquelle le Pôle France n’aura laissé aucune chance à Illkirch-Graffenstaden grâce notamment à une joueuse : Camille Sevaux. Etincelante en seulement 26 minutes de jeu (20 points, 13 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 2 contres), l’internationale jeune tricolore a livré la meilleure performance de la journée pour guider le PFBB à son premier succès.
Reims - Le Havre : 64-49 / Revoir le match
Le Champagne Basket Féminin cherchait à confirmer à domicile. Il l’a fait, une semaine après être venu à bout de Monaco sur le Rocher. Un temps au coude à coude avec le Havre, les Pétillantes prendront rapidement les rênes contre Le Havre. Une avance que Reims fera grossir au fur et à mesure de la deuxième période avec Margot Ounounou (15 points) et le duo Pool-Diouf (11 points chacune en leaders offensifs. Une nouvelle grosse performance qui vient positionner les joueuses de Matthieu Trouvay dans le haut de tableau de la division, de bonne augure pour la suite de la saison.
Feytiat - Aulnoye : 65-74 / Revoir le match
Comme Reims, Montbrison ou Rouen Bihorel, Aulnoye continue sur sa lancée. Même si la victoire ne fut pas de tout repos et aura nécessité une prolongation pour séparer Félines et Diablesses, Aulnoye sort vainqueur de sa joute avec Feytiat. Le club nordiste aura pu compter sur une Lou Bobst en très grande forme (19 points) en fin de rencontre et une nouvelle grosse sortie d’Inès Nezerwa (18 points, 16 rebonds, 4 passes) pour prendra sa deuxième victoire de suite.
Montbrison - Monaco : 61-39 / Revoir le match
Dans le sillage de la doublette Yerbe (19 points, 7 rebonds, 6 passes) - Velleyen (11 points, 10 rebonds, 5 passes), le Basket Club Montbrison Féminin a fait fort contre le promu monégasque. Contenant Monaco sous la barre des 40 points marqués, les joueuses de Corinne Benintendi ont fait fort pour leur retour au gymnase Dubruc. Une performance qui place le finaliste des derniers playoffs pour le moment sur la première place de la division.
Rouen Bihorel - La Tronche-Meylan : 64-56
Tout comme Reims, Rouen Bihorel a confirmé samedi soir la belle performance de la première journée. Au contact de la Tronche-Meylan toute la première mi-temps, la situation se décantera en deuxième période avec Ludivine Marie (18 points, 5 passes ) en cheffe de file pour aller chercher sa deuxième victoire consécutive en Ligue Féminine 2. Quatrième pour le moment au classement, les joueuses de Corentin Mahé démarrent très fort pour leur première saison dans la division.
Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur www.lf2.ffbb.com.