LF2

Ligue Féminine 2 - Journée n°6

Voiron part à la chasse au leader

Par Arnaud Dunikowski|Aujourd'hui
Pvbc Vs Monaco 55
© Marine Mulumba (Voiron) - Photo : PVBC - Pascal FLAMANT
Seule équipe toujours invaincue en LF2 cette saison, Montbrison est attendu de pied ferme à Voiron. La salle Henri Chautard a de grande chance de se transformer en une cocotte-minute prête à exploser pour voir Daniela Dibanzilua et ses coéquipières faire tomber le leader.

Cinq équipes ont essayé de faire chuter Montbrison cette saison, elles ont toutes échoué. Le finaliste des playoffs 2025 est pour le moment intouchable mais le déplacement des Foréziennes à Voiron a tout du traquenard. Devant leur public, les Iséroises ont l'opportunité de briser la belle série du BCMF et surtout de revenir à sa hauteur en cas de succès.

Egalement en embuscade, La Tronche-Meylan et Aulnoye attendent évidemment un faux pas montbrisonnais pour recoller. Mais pour y parvenir, il faut d'abord gagner. Aurore Pautou et ses partenaires doivent gérer un déplacement à Feytiat tandis que les Nordistes accueillent Reims. Saint-Amand, actuellement cinquième, pourrait grimper dans le top 4 si les Green Girls reviennent victorieuses de leur visite à Rouen Bihorel.

A partir de la 6e place, un groupe de sept équipes affiche un bilan légèrement négatif de 2 victoires et 3 défaites. Elles espèrent toutes l'équilibrer pour remonter au classement à l'image de Nice et Mondeville qui affrontent les deux formations les moins bien classées de LF2 : les Azuréennes vont à Illkirch-Graffenstaden tandis que l'USOM a un court trajet à effectuer dans le cadre d'un derby normand au Havre

Enfin, les jeunes pousses du Pôle France reçoivent la visite de Monaco et Julie Tetart, joueuse numéro 1 de la division qui reste sur une performance phénoménale lors de la dernière journée (48 d'évaluation contre Mondeville).

Programme de la 6ème journée de Ligue Féminine 2

Samedi 1er novembre

Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur lf2.ffbb.com.