Ligue Féminine 2 - Journée n°6
Cinq équipes ont essayé de faire chuter Montbrison cette saison, elles ont toutes échoué. Le finaliste des playoffs 2025 est pour le moment intouchable mais le déplacement des Foréziennes à Voiron a tout du traquenard. Devant leur public, les Iséroises ont l'opportunité de briser la belle série du BCMF et surtout de revenir à sa hauteur en cas de succès.
Egalement en embuscade, La Tronche-Meylan et Aulnoye attendent évidemment un faux pas montbrisonnais pour recoller. Mais pour y parvenir, il faut d'abord gagner. Aurore Pautou et ses partenaires doivent gérer un déplacement à Feytiat tandis que les Nordistes accueillent Reims. Saint-Amand, actuellement cinquième, pourrait grimper dans le top 4 si les Green Girls reviennent victorieuses de leur visite à Rouen Bihorel.
A partir de la 6e place, un groupe de sept équipes affiche un bilan légèrement négatif de 2 victoires et 3 défaites. Elles espèrent toutes l'équilibrer pour remonter au classement à l'image de Nice et Mondeville qui affrontent les deux formations les moins bien classées de LF2 : les Azuréennes vont à Illkirch-Graffenstaden tandis que l'USOM a un court trajet à effectuer dans le cadre d'un derby normand au Havre.
Enfin, les jeunes pousses du Pôle France reçoivent la visite de Monaco et Julie Tetart, joueuse numéro 1 de la division qui reste sur une performance phénoménale lors de la dernière journée (48 d'évaluation contre Mondeville).
Programme de la 6ème journée de Ligue Féminine 2
Samedi 1er novembre
Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur lf2.ffbb.com.