La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Playdowns

Chartres garde espoir, Roche Vendée sous pression

Par Thomas Puentes|Il y a 1 jour
Playdowns
© C'Chartres Basket Féminin
Recollant au classement derrière le RVBC grâce à sa victoire à domicile contre Landerneau, le C’Chartres Basket Féminin est désormais sur les rails pour tenter d’obtenir son maintien à trois journées de la fin des playdowns. Une victoire qui vient augmenter la tension autour de La Roche Vendée Basket Club, défait par Villeneuve d’Ascq.

Chartres - Landerneau : 64-59 / Revoir le match

Les Bluelights avaient besoin d’une victoire pour revenir dans la course. Ce soir au Colisée, les protégées de Benoit Marty l’ont fait. Doucement mais sûrement, la déferlante des Chartraines a submergé Landerneau avec une Nicole Enabosi (26 points, 8 rebonds) intenable qui aura porté à bout de bras de son équipe, permettant d’atteindre la barre des vingt points d’écart avant l’ultime période (52-32, 30’). Malmené toute la rencontre, Landerneau apportera une réponse puissante dans le quatrième quart (12-27 en dix minutes) pour faire frémir Chartres et tenter valider son maintien, sans succès. Grâce à cette précieuse victoire remportée à domicile, le promu n’est désormais qu’à un seul point de Roche Vendée et ravive l’espoir d’un maintien dans l’élite à trois journées de la fin des playdowns.

Roche Vendée - Villeneuve d’Ascq : 60-66 / Revoir le match

La défaite de ce soir côté Tigresses met le RVBC dans une position très délicate à l’approche de la fin des playdowns. Coude à coude avec les Guerrières pendant plus de 36 minutes, les joueuses d’Emmanuel Body n’arriveront pas à conserver leur sang-froid dans le money-time subissant les assauts répétés de Marie-Paule Foppossi (17 points) et Aminata Gueye (12 points, 10 rebonds) qui feront plier Roche Vendée. Une fin compliquée qui vient mettre Brooke McCarty-Williams (23 points) et ses coéquipières au bord du précipice avec seulement un point d’avance sur le C’Chartres Basket Féminin. Un revers qui met le sort du club vendéen en position très risquée où l’erreur n’est plus permise pour espérer conserver son siège en première division.