La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Playdowns

Chartres n'a plus le choix

Par Arnaud Dunikowski|Aujourd'hui
A F7 I7531
© Marine Debaut (Chartres) - Photo : Marc Frantz
L'avant-dernière journée des playdowns peut mettre fin au suspense du maintien, si Chartres perd, ou alors le repousser jusqu'à une sixième et dernière soirée pimentée prévue dans moins d'une semaine.

Le maintien de Chartres ne tient toujours qu'à un fil et le destin des Bluelights pourrait basculer à l'issue de la 5e journée. A domicile, les joueuses de Benoît Marty doivent obligatoirement l'emporter contre Roche Vendée, et si possible avec un écart supérieur à 15 points, pour garder espoir. En cas de succès, le CCBF mettrait la pression sur les Tigresses en revenant à un point au classement. A l'inverse, un revers scellerait le sort des partenaires d'Elise Marié.

Dans sa salle, Landerneau a la possibilité de valider son maintien sans regarder le résultat de l'autre rencontre. Une victoire contre Villeneuve d'Ascq, invaincu en playdowns, prolongerait le bail des Louves dans l'élite d'une saison supplémentaire.

Enfin, un scenario avec un succès de Chartres et une défaite bretonne rendrait la dernière journée des playdowns bien épicée puisque le LBB et le RVBC compteraient 15 points, le CCBF 14.

Playdowns - Journée 5

Mercredi 7 mai
Landerneau - Villeneuve d’Ascq / 20h00 - YouTube
Chartres - Roche Vendée / 20h00 - YouTube

Classement des playdowns

1. Villeneuve d'Ascq | 9-1 ; 19 points
2. Roche Vendée* | 5-5 ; 14 points
3. Landerneau | 4-6 ; 14 points
4. Chartres | 2-8 ; 12 points

*Roche Vendée a été sanctionné d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.