MVPs LF2 I Journée n°10
Pour cette dixième journée de championnat en Ligue Féminine 2, impossible de départager Anya Poole et Daniela Dibanzilua pour décerner le titre de MVP du week-end.
Pour sa première saison en France, l’intérieure américaine de Reims s’impose la valeur sûre de la raquette des Pétillantes (12,8 points, 12 rebonds pour 19,1 d’évaluation en 30 minutes de moyenne) avec de nombreuses performances de premier plan qui la positionne clairement dans les meilleures joueuses à son poste dans la division. A Nice, son omniprésence au rebond, au scoring et en défense auront été déterminant pour permettre au Champagne Basket Féminin de faire tomber les Niss’Angels. Un double-double bien garni pour une performance de choix : 17 points, 12 rebonds dont 7 offensifs, 4 interceptions pour 25 d’évaluation en 34 minutes.
Pour Daniela Dibanzilua, la sortie face au Pôle France s’inscrit dans la dynamique que celle-ci a initié depuis le début de la saison. En bout de banc à Landerneau (La Boulangère Wonderligue) la saison passée, l’arrière du PVBC s’impose comme la révélation de ce début de saison de Ligue Féminine 2. A seulement 20 ans, elle affiche une ligne de statistiques largement fournie (18,1 points, 3,4 rebonds, 2,8 passes et 3,2 interceptions pour 17,1 d’évaluation en 33 minutes de moyenne), faisant d'elle la deuxième marqueuse de la division. A l’INSEP, la championne de France 2023 avec Lyon a continué sur la même lignée : 23 points, 4 rebonds, 4 passes, 2 interceptions pour 25 d’évaluation en 33 minutes.