Mis sous pression dès les premières minutes par une formation slovène agressive (2-7, 3e), les Bleuets ont mis un peu de temps à trouver leurs repères, restant au contact à l’issue du premier quart-temps (15-17). Mais la réaction ne s’est pas fait attendre : plus rigoureux dans l’engagement, les Français ont progressivement imposé leur intensité, verrouillant le deuxième acte (17-7) pour prendre les commandes à la pause (32-24, mi-temps).
L’écart s’est progressivement creusé en seconde période, les Bleuets prenant le large à l’issue du troisième quart (60-45), puis maîtrisant leur avance jusqu’au buzzer final. Au-delà des performances individuelles, c’est la cohésion affichée, la rigueur défensive (64 points encaissés) et la capacité à partager les responsabilités qui marquent ce premier rendez-vous encourageant. De bon augure pour la suite de la compétition.
Déjà sacré l’an passé, Roman Domon a pleinement endossé son rôle de leader. L’arrière du BCM Gravelines termine meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points (5/14), 3 rebonds et 4 passes, et un solide +15 à l’évaluation. Adroit derrière l’arc (3/4), précieux dans la circulation de balle, il a été un point d’ancrage tout au long de la rencontre.
Les statistiques et la rediffusion à retrouver ICI