Bien en place dès l’entre-deux, les Bleuets ont rapidement imposé leur rythme, étouffant les velléités islandaises par une défense agressive et un jeu rapide. Portés par un Killian Malwaya inspiré offensivement (17 points, 4 rebonds), les Français ont pris les devants dans le premier quart (25-12), avant d’accélérer encore dans le deuxième, remporté 27-12. À la pause, l’écart était déjà creusé (52-24, mi-temps).
Mais au retour des vestiaires, les Tricolores ont connu un passage à vide. Moins précis, moins tranchants, ils ont vu leurs adversaires du jour profiter de ce trou d’air pour remporter le troisième quart-temps (21-10) et revenir à 17 longueurs. Un avertissement sans frais, puisque les Bleuets ont su rapidement se remobiliser.
Le dernier quart a permis de retrouver l’intensité du début de match, bien emmenés par François Wibaut (16 points, 5 passes) et Amaël L’Etang (12 points, 7 rebonds), précieux dans l’impact et l’alternance offensive. Avec un 23-8 final dans les dix dernières minutes, les Tricolores ont parfaitement terminé la rencontre pour s’imposer avec autorité.
Avec 85 points inscrits, 11 marqueurs différents et un collectif bien huilé, l’Équipe de France enchaîne un deuxième succès probant dans cet Euro U20. Place désormais au troisième match de poule demain à 19h30 face à la Serbie, pour tenter de conclure cette première phase sur un sans-faute.