Pas de faux départ pour les Bleus. Opposés à la Hongrie, formation encore en retrait sur l’échiquier international, les Tricolores ont déroulé leur basket sans jamais trembler. Intenses en défense, appliqués en attaque, ils se sont offert le luxe de franchir la barre des 21 points pour s’imposer 22-12. Une entrée en matière idéale qui valide le travail effectuée par la collectif depuis deux semaines.
Le deuxième match avait une toute autre saveur. Face à l’Allemagne, 6ᵉ nation mondiale, les hommes de Karim Souchu ont dû répondre à un combat physique de tous les instants. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’au bout. C’est Alex Vialaret qui a fait exploser l'arène en plantant, en déséquilibre, un tir à deux points décisif (21-20). Un succès au forceps qui en dit long sur le caractère de ce groupe et place les Français dans une bonne dynamique avant d'aborder la phase finale.
Avec deux victoires en autant de matchs, les Bleus terminent premiers de leur poule et valident leur billet pour les quarts. Dimanche, à 13h15, ils défieront la Lituanie, médaillée de bronze olympique, pour un choc qui s’annonce bouillant. Forts de leur confiance et de leur solidarité, les Tricolores avancent avec l’ambition affichée de jouer les tout premiers rôles à Copenhague.
Retrouvez le programme et les résultats de la Coupe d'Europe en cliquant ici
L'intégralité de la Coupe d'Europe sera à suivre en direct sur lequipe.fr/tv