La Boulangère Wonderligue

Coupes d'Europe

Les équipes françaises sont fixées sur leur sort

Par Kévin Bosi|Il y a 2 jours
Dsc04041 Fotomikusklavins
© Crédit : FIBA
La FIBA a procédé ce mercredi à Munich au tirage au sort du 1er tour de l'Euroleague Women et de l'EuroCup Women pour la saison 2025-2026. Les sept équipes françaises savent désormais ce qui les attend sur la scène européenne pour la saison prochaine.

EuroLeague Women
L'ex-internationale suédoise Farhiya Abdi, qui a évolué à Bourges et Charnay, était aux commandes du tirage au sort du premier tour de l'EuroLeague Women. Champion de France 2025, Basket Landes a été placé dans le groupe D avec le club turc de Mersin (finaliste de l'Euroleague la saison dernière), et attendra de connaître ses deux autres adversaires à l'issue du tour préliminaire. Pour son retour en Euroleague, Charleville-Mézières a été tiré dans le groupe B, avec Schio (Italie) et Sopron (Hongrie), et un adversaire qui sera issu du tour préliminaire. La saison régulière de l'Euroligue débutera le 8 octobre prochain.

 

©
©

Enfin, avant de rejoindre le premier tour, Bourges devra passer par les qualifications. Les Tango affronteront en match aller-retour l'équipe lituanienne de Kibirkstis Vilnius (17 et 24 septembre prochain).

©
©

 

EuroCup Women

Les quatre équipes tricolores engagées en EuroCup Women sont également fixées sur leurs adversaires du premier tour. Le BLMA a été placé dans le groupe H, avec KP Brno (République Tchèque), ZKK Ragusa (Croatie), et le vainqueur du match préliminaire entre Dinamo Sassari (Italie) vs Panathlitikos Sykeon (Grèce). De son côté, vainqueur de l'édition 2025, Villeneuve d'Ascq a hérité du groupe L avec Fribourg (Suisse), Zagora (Bulgarie) et Sleza Wroclaw (Pologne). Angers a été placé dans le groupe I avec Movistar Estudiantes (Espagne), Piestanske Cajky (Slovaquie) et le CS Rapid Bucurest (Roumanie). Pour terminer, Charnay a hérité du groupe J avec Besiktas Boa (Turquie), Enea Gorzow (Pologne) et Athinaikos Qualco (Grèce).

 

©
©