En place dès le début de la rencontre, les Bleuettes ont imposé leur rythme, mettant une pression défensive étouffantes aux Tchèques et un jeu très rapide. Conduites par une Ainhoa Risacher inspirée en attaque (13 points et 4 rebonds). Nos Françaises ont creusé l’écart dans le premier quart-temps (23-11). Lors du second, les Tricolores accélèrent et s’offrent une occasion de prendre le large et de rentrer au vestiaire confortablement avec 28 points d’avance (45-17). Les Tchèques n’auront marqué que 17 petits points sur la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Françaises n’ont pas changé leur ADN, maintenant leur défense agressive. Les joueuses d’Aurélie Bonnan déroulent et agrandissent l’écart de points face à la formation Tchèque. Les Bleues profitent de la faiblesse des Tchèques (9/45 au tir, 30’) pour remporter le troisième quart-temps et prendre 30 longueurs d’avance (54-24). Schéma similaire lors du dernier quart. Une période où les Bleuettes n’ont pas ménagé leurs efforts, en gardant le pied sur l’accélérateur. Une défense précieuse et un jeu de contre-attaque létal qui permet aux Françaises de s’imposer sur un score de 65-31.
Une rencontre qui redonne confiance aux joueuses d’Aurélie Bonnan qui affronteront le 18 juillet les États-Unis en quarts de finale.