Même si le début de match a été brouillon pour les deux formations, avec un score figé à 2-2 après trois minutes de jeu, les Bleuets ont rapidement haussé le ton, imposant une intensité défensive à l'image de Petar Majstorovic, omniprésent dans les duels. Un premier écart était creusé (16-9, 8e), avant que la Belgique ne revienne en fin de premier quart (17-13, 10e). Le deuxième quart-temps voyait les Français accélérer. François Wibaut, tranchant et adroit, signait un très bon passage (11 pts à la pause), bien relayé par Illan Pietrus (9 pts à la pause). Un contre suivi d'un panier en transition de Majstorovic obligeait le coach belge à arrêter le jeu (28-19, 15e). La France prenait progressivement le contrôle du match pour regagner les vestiaires avec une avance méritée (44-30, mi-temps).
Le troisième acte était plus poussif. Peu en réussite de loin, à l'image d'un 4/25 à trois points sur l'ensemble du match, les Tricolores voyaient les Belges s'accrocher au score même si l'écart restait toujours confortable (55-42, 30e). Dans les dix dernières minutes, les Français retrouvaient de l'allant. Wilson Jacques et les siens augmentaient la pression. Un passage déterminant marqué par un 15-0 infligé aux Belges permettait aux Bleuets de faire définitivement le break (70-45, 36e). Les Tricolores subissaient les derniers assauts belges mais les dés étaient jetés. Victoire de nos Bleuets 74 à 57.
Avec cette victoire, l'Équipe de France U20 rejoint les quarts de finale de l'Euro, où elle affrontera la Grèce, pays hôte, tombeuse un peu plus tôt de la Finlande (85-78). Un nouveau défi de taille attend les hommes de Mickaël Hay, qui devront monter encore d’un cran dans l’intensité et la régularité pour espérer poursuivre leur aventure hérakliote.